Que faire à Taipei ? || 15 Lieux & Activités à Découvrir

Le guide des initiés de Taipei || Ce qu’il faut vraiment faire (de la part de ceux qui y vivent)

Taipei – la capitale de Taiwan, et le siège de LTL School Taipei.

C’est une ville à visiter absolument si vous vous trouvez de ce côté-ci du monde. Taipei est incroyablement décontractée, très accueillante et possède une cuisine incroyable.

La ville regorge d’endroits à ne pas manquer, et c’est ce que nous allons vous présenter dès maintenant !

(Ne vous inquiétez pas, nous avons également inclus des itinéraires à la fin de chacun d’entre eux).

Que faire à Taipei #1 | Marchés de nuit Raohe/Shilin

Que faire à Taipei #2 | Ximending

Que faire à Taipei #3 | 228 Peace Memorial Park

Que faire à Taipei #4 | Taipei 101

Que faire à Taipei #5 | Elephant Mountain

Que faire à Taipei #6 | 牛肉面/牛肉麵

Que faire à Taipei #7 | Chiang Kai-Shek Memorial Hall

Que faire à Taipei #8 | On Tap Bar

Que faire à Taipei #9 | Jiufen 九份

Que faire à Taipei #10 | 胡椒饼

Que faire à Taipei #11 | Tamsui

Que faire à Taipei #12 | Maokong Gondola

Que faire à Taipei #13 | Din Tai Fung

Que faire à Taipei #14 | Addiction Aquatic Development

Que faire à Taipei #15 | Bubble Tea

Que faire à Taipei | FAQs

Nos étudiants du Danemark, Mikkel et Tobias font le tour de Taipei en une journée

Que faire à Taipei | Marchés de nuit 夜市

Il est difficile de ne retenir qu’un seul marché de nuit, car ils méritent tous d’être mentionnés. Notre première recommandation est donc de visiter N’IMPORTE QUEL marché de nuit à Taiwan.

Vous tomberez sur certains d’entre eux par hasard, tandis que d’autres feront l’objet d’un voyage spécifique.

Cela dit, il y en a deux que nous avons particulièrement appréciés pour leur effervescence, leur taille et la qualité de leur cuisine : Shilin 士林夜市 et Raohe 饒河夜市.

ALERTE VOCAB – 夜市 (yè shì) est marché de nuit, très utile pour Taiwan !

Les marchés de nuit de Taipei sont pleins de couleurs, de bruits et d’une grande variété d’odeurs, certaines bonnes et d’autres (très) mauvaises.

臭豆腐 – si vous voyez ces trois caractères chinois – RECULEZ ! Il s’agit du tofu puant. L’odeur piquante et putride vous atteint dans un rayon relatif, alors gardez l’œil et le nez ouverts pour la repérer !

La plupart des étrangers détestent ce tofu, mais curieusement beaucoup de Taïwanais l’apprécient. Le goût ? Nous vous laissons le soin de le découvrir, si vous êtes assez courageux pour l’essayer !

Apparemment, le plus odorant est le plus savoureux. 越臭越好吃 (yuè chòu yuè hào chī), c’est ce que disent les Taïwanais du Chou Doufu. Je n’en suis pas sûr, mais ce qui est certain, c’est que l’indice est dans le nom. Ça pue.

Essayez-en d’autres spécialités :

冷面 – Nouilles froides
生煎包 – Dumplings à la poêle
煎饺 (煎餃) – Boulettes frites
蛋饼 (蛋餅) – Crêpes aux œufs
葱油饼 (蔥油餅) – Crêpe à l’échalote

En réalité, il y a beaucoup d’autres choses, qui se résument à des préférences personnelles. Huîtres, pieuvre, champignons, et bien d’autres choses encore ! La liste est infinie.

Il est intéressant de noter que, bien que ces marchés nocturnes soient généralement axés sur la nourriture, il y a plus que ça.

Le marché de nuit de Shilin dispose d’une zone entière où l’on peut jouer à des jeux d’arcade. Les habitants du quartier voient souvent les petits copains dépenser leur argent durement gagné pour éclater des ballons à l’aide de fléchettes, afin de faire gagner à sa bien-aimée un petit jouet en peluche.

De même, il y a de nombreux stands de vêtements, certains avec des tenues douteuses, mais cela fait partie du plaisir d’un marché nocturne à Taipei !

Vous ne vous tromperez pas en visitant l’un des marchés nocturnes de Taipei, et il y en a tellement qu’il est difficile de les manquer.

Tentez votre chance dans quelques uns d’entre eux, mais si vous le pouvez, visitez les deux susmentionnés, nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas.

Que faire à Taichung ? (+ Pourquoi vous devriez visiter) Thumbnail

Que faire à Taichung ? (+ Pourquoi vous devriez visiter)

Nous avons élaboré un guide ultime pour vous aider à découvrir les meilleurs sites de Taichung et à profiter au maximum de votre séjour, long ou court !

COMMENT S’Y RENDRE – Comme nous en avons recommandé plusieurs ici, vous pourrez les trouver partout dans Taipei.

Pour Shilin : rendez-vous à l’arrêt Shilin MRT (士林).
Pour Raohe : rendez-vous à l’arrêt Songshan MRT (松山).

À partir de ces stations, suivez les indications correspondantes pour vous rendre assez facilement sur place.

Que faire à Taipei || Visiter Ximending 西門町

Un lieu pour les hipsters.

Ximending 西門町 est un endroit merveilleux pour flâner, faire un peu de shopping, se détendre avec un verre et regarder le monde passer.

Avec ses restaurants, bars et clubs originaux, c’est un point de rencontre populaire pour la jeunesse de Taipei et, comme on peut s’y attendre, il est beaucoup plus animé le week-end.

Planifiez votre voyage en conséquence.

Ximending abrite le Red House Theatre, qui est également le principal quartier LGBT de Taipei. Les touristes l’ont surnommé le Harajuku de Taipei. On comprend pourquoi.

Le jour, faites du shopping jusqu’à ce que vous tombiez, la nuit, respirez les néons comme jamais auparavant, car Ximending est le quartier de Taipei qui ne dort jamais.

Le Red House Theatre est un endroit idéal pour faire le plein de souvenirs taïwanais et abrite certains des endroits les plus populaires de tout Taipei !

Passez quelques heures ici, mais il vaut la peine de voir Ximending de jour et de nuit pour voir comment il change, non seulement en termes d’éclairage, mais aussi en termes de personnel !

COMMENT S’Y RENDRE :

Rendez-vous à l’arrêt Ximen 西门 MRT, situé à un arrêt à l’ouest de la gare centrale de Taipei.

Que à faire à Taipei || Se détendre dans le parc commémoratif de la paix 228 二二八和平公園

Si vous voulez échapper au chaos de Ximending, une petite promenade au 228 Peace Memorial Park est exactement ce qu’il vous faut.

Ce parc, petit mais magnifique, situé en plein cœur de la ville, est l’endroit idéal pour s’asseoir et se détendre (ou pour sortir ses livres d’étude et lire un peu).

Il ne faut pas beaucoup de temps pour faire le tour complet du parc, comparé à d’autres, mais si vous avez besoin d’une pause dans la vie urbaine, échappez-vous ici.

Nous laisserons les photos faire le reste de la conversation.

COMMENT S’Y RENDRE :

Il est également bien situé sur le MRT de Taipei. Cette fois-ci, rendez-vous à la station 台北医院站 (台北醫院站) de l’hôpital NTU, d’où vous verrez le parc.

Que faire à Taipei || Visiter le Taipei 101 臺北 101

Autrefois le plus haut bâtiment du monde, je parie que vous ne le saviez pas !

Même s’il n’est plus le plus haut bâtiment du monde, il n’en reste pas moins gigantesque ! Il a tout de même réussi à conserver un record (du moins au moment où nous écrivons ces lignes).

Le Taipei 101 abrite le Starbucks le plus haut du monde, situé au 35e étage du 101.

ASTUCE || Vous devez réserver pour visiter ce Starbucks, vous ne pouvez pas simplement vous présenter. Vous devez également dépenser un minimum de 250NTD (environ 7EUR/8USD) PAR TÊTE.

Nous ne sommes pas sûrs que cela vaille la peine, mais si vous voulez un café avec vue. Allez-y !

Comme tous les gratte-ciel célèbres dans le monde entier, il y a un pont d’observation que vous pouvez visiter au 89e étage et qui offre une vue à 360 degrés sur l’ensemble de Taipei – c’est plutôt intelligent.

En général, il ouvre de 9h à 22h, mais vérifiez avant de vous y rendre au cas où cela aurait changé depuis la rédaction du présent document.

Il est très facile d’accès, comme la plupart des choses à Taipei. Le Taipei 101 a son propre arrêt de MRT/Métro/Souterrain, ce qui signifie que vous pouvez y accéder directement.

ASTUCE || Nous pensons qu’il est agréable de s’y rendre à pied de loin. Descendez deux arrêts à l’ouest à Da’an Station 大安站 et traversez la route principale à pied, vers l’est. Vous le verrez immédiatement et il est assez agréable de se promener vers lui, surtout par une belle journée claire et ensoleillée,

COMMENT S’Y RENDRE || Sans surprise, le 101 a son propre arrêt de MRT, le Taipei 101 台北101/世贸. Suivez les panneaux à l’arrivée et c’est très simple.

Que faire à Taipei || Grimper la Elephant Mountain 象山 (et le reste)

Voici ce qu’il faut savoir :

Tout le monde connaît Elephant Mountain, il peut être très fréquenté, surtout dans les zones photogéniques de l’ascension, et à juste titre, les vues sont à couper le souffle.

Alors que faire ?

Ne vous contentez pas de la petite randonnée d’Elephant Mountain,, dirigez-vous vers ses frères Tiger Mountain, Lion Mountain et Leopard Mountain.

L’ascension de Elephant Mountain ne prend que 30 minutes et ne doit pas être prise trop au sérieux. Pas besoin d’équipement de randonnée, etc. Il s’agit d’une montée assez régulière jusqu’au sommet, avant de profiter d’une vue magnifique sur la ville de Taipei et Taipei 101.

Pour un peu plus de profondeur, nous vous recommandons de ne pas vous contenter de passer deux heures autour d’Elephant Mountain, mais de passer peut-être quatre heures à explorer les montagnes voisines.

Pourquoi ?

Parce qu’il y a moins de monde !

Vraiment beaucoup

Il est vrai qu’à peu près à chaque heure que vous passez sur le chemin d’Elephant Mountain, vous aurez beaucoup de monde avec vous, de jour comme de nuit. Ce n’est pas le cas sur les autres sentiers.

La foule est beaucoup plus clairsemée et vous pouvez trouver des endroits parfaits pour vous détendre, prendre des photos et respirer les vues magnifiques de la ville.

Investissez un peu plus de temps et d’efforts, et vous serez récompensé.

COMMENT S’Y RENDRE – Allez jusqu’au bout de la ligne rouge, à l’arrêt Xiangshan (象山), et suivez les indications à partir de là.

Que faire à Taipei || Se plonger dans 牛肉面/牛肉麵

Qu’est-ce que 牛肉面/牛肉麵 ?

Tout d’abord, nous avons eu la gentillesse de vous fournir les versions simplifiée (牛肉面) et traditionnelle (牛肉麵) de ce plat étonnant, car il peut être dégusté à Taiwan et en Chine continentale.

牛肉面/牛肉麵 = niúròu miàn

Il s’agit toutefois de l’un des plats les plus célèbres de Taiwan, qui se traduit par « nouilles au bœuf ».

Bien qu’il soit similaire à celui du continent, le bouillon de la version taïwanaise est plus savoureux et plus riche, ce qui lui donne un avantage (à mon humble avis en tout cas) !

COMMENT LE TROUVER – Pour être honnête, il est difficile de ne pas voir de 牛肉麵 à Taïwan. Il y en a partout. Dans les marchés de rue, les restaurants, vous verrez même des restaurants nommés 牛肉麵, indiquant en quelque sorte quel est leur plat fétiche. Maintenant, vous savez !

Que faire à Tainan | 9 Lieux Incontournables de la Plus Ancienne Ville de Taiwan Thumbnail

Que faire à Tainan | 9 Lieux Incontournables de la Plus Ancienne Ville de Taiwan

Tainan, avec son histoire ancienne et sa riche culture, est une destination unique qui offre un aperçu du passé multiculturel de Taiwan.

Que faire à Taipei || Passer un après-midi à Chiang Kai-Shek

Bienvenue dans l’une des zones historiques les plus importantes de Taipei.

En plein cœur de la ville de Taipei, le mémorial Chiang Kai-Shek vous accueille comme ceci…

Une belle toile de fond par beau temps, n’est-ce pas ?

Cette zone est connue sous le nom de Liberty Square (place de la Liberté) et le décor est tout à fait saisissant. Liberty Square est un espace public qui s’étend sur environ 240 000 mètres carrés dans le district de Zhongzheng, à Taipei.

En marchant jusqu’au milieu de la place, vous serez confronté à un style de bâtiment différent selon que vous regardez vers le nord, le sud, l’est ou l’ouest. Chaque bâtiment possède ses propres caractéristiques et bizarreries.

Cela vaut vraiment la peine de prendre le temps de se détendre et d’explorer les lieux.

Encore une fois, il y a beaucoup d’occasions de prendre des photos très cool (voir notre effort Instagram ci-dessus), et si vous avez de la chance avec le temps, vous n’aurez pas besoin de filtres.

NOTE || Cette zone est également connue sous le nom de 自由廣場 (Place de la Liberté).

COMMENT S’Y RENDRE –

Encore une fois, c’est très facile en utilisant le MRT. Rendez-vous à la station Chiang Kai-shek Memorial Hall (中正紀念堂) et suivez les panneaux indiquant le mémorial. Il est presque impossible de le manquer !

Que faire à Taipei || Boire une bière à On Tap

Ce n’est pas vraiment la chose la plus culturelle à faire pendant que vous êtes à Taipei, mais qui dirait non à une bière fraîche après une longue journée d’étude du chinois ou d’exploration de Taipei ? Oui, moi non plus !

On Tap est un endroit idéal pour se détendre, regarder le (insérez votre sport préféré ici, il sera probablement diffusé) et boire des bières fraîches avec vos proches.

Tenu par un Anglais, ce qui est évident dès l’entrée, c’est le pub britannique typique. Décor, musique, style, boissons, nourriture, etc.

Dégustez une bière taïwanaise locale ou choisissez votre bière préférée, il y a de fortes chances qu’ils aient ce que vous cherchez !

Que vous soyez anglais ou non, j’ai découvert que c’est l’endroit préféré de nombreux locaux pour prendre un verre à Taipei et ce n’est pas non plus très loin de LTL Taipei !

COMMENT S’Y RENDRE –

On Tap est situé entre deux stations de métro, choisissez donc Zhongxiao Dunhua (sortie 5) 忠孝敦化 ou Sun Yat-Sen Memorial Hall Station 果腹紀念館站 (sortie 3).

Que faire à Taipei || Excursion d’une (demi-) journée à Jiǔfēn 九份

Il est temps de s’aventurer hors de la ville pour la première fois, nous nous dirigeons vers l’est, vers le célèbre 九份 (jiǔfēn).

Ce haut lieu touristique populaire est accessible en bus/train/taxi, ou une combinaison des deux, selon votre budget et votre temps.

Comme j’étais moi-même un peu à court de temps, j’ai sauté dans un taxi. Uber est en fait largement utilisé ici à Taipei et j’ai trouvé que le prix de 800NTD était beaucoup moins cher que les prix de plus de 1 200NTD que j’avais vus en ligne avant d’y aller.

Sur ce, ASTUCE – Téléchargez Uber si vous ne l’avez pas déjà.

Didi, l’équivalent chinois, n’est pas utilisé à Taïwan.

Le prix était le même au retour, soit 1 600NTD (47EUR/52USD). Ce n’est pas si mal pour la durée du voyage et c’est beaucoup plus confortable que de prendre le métro ou le bus.

J’insiste sur le fait que cette décision était simplement due à des contraintes de temps personnelles.

Quoi qu’il en soit, 九份 (jiǔfēn) a été construit par les Japonais à une époque lointaine et abrite aujourd’hui une multitude de ruelles étroites, d’échoppes, de boutiques et de sites pittoresques qui valent la peine d’être découverts.

L’influence japonaise est évidente ici, de nombreux quartiers sont restés intacts et inchangés, ce qui ajoute au charme de Jiǔfēn.

Beaucoup de petites pépites sont à découvrir à Jiǔfēn.

Le quartier le plus célèbre, comme en témoigne le nombre de touristes, est 九份老街 Jiǔfēn Lǎojiē, ce qui se traduit par Jiǔfēn Old Street.

Plein de gourmandises de rue, sucrées, salées et tout ce qu’il y a entre les deux. J’ai particulièrement apprécié les Shrimp Balls (boulettes de crevettes), au début de Old Street, mais il y a une multitude de choses à se mettre sous la dent, soyez courageux, soyez audacieux et mangez !

Au bout de l’Old Street, vous aurez une vue magnifique sur la côte et la mer.

Là encore, si les dieux vous sourient, vous aurez peut-être l’occasion de prendre des photos incroyables, bonne chance !

Jiufen old street

N’oubliez pas, cependant, de vous attendre à ce qu’il y ait beaucoup d’autres personnes qui essaient de faire la même chose.

L’avantage de Jiǔfēn, c’est qu’il y a beaucoup de choses à faire dans les environs, comme la montagne Teapot/Banping (également abordée dans le lien ci-dessus) et la visite de Keelung et du merveilleux marché de nuit de Miaokou 廟口夜市.

Les options sont nombreuses et valent bien une excursion d’une journée.

COMMENT S’Y RENDRE –

C’est le moment de s’éloigner du MRT de Taipei, mais c’est un peu plus compliqué. Pour plus de commodité et de rapidité, prenez un taxi (utilisez Uber), mais cela vous coûtera environ 1 600-1 800NTD aller-retour.

Sinon, utilisez le MRT pour vous rendre à Zhongxiao Fuxing (忠孝復興) et sortez à la sortie 2. De là, il y a un magasin Sogo, attendez à l’extérieur de l’arrêt de bus pour le 1062. C’est le bus de Keelung. Il se dirige vers Jinguashi, vous devez descendre à Jiufen. Cela vous reviendra à 98NTD par ticket (moins les coûts minimes du MRT lui-même).

Une autre solution consiste à se rendre à Taipei Main Station (台北車站) par le MRT. Vous pouvez ensuite prendre le train jusqu’à la gare de Ruifang, mais les habitants me disent que l’itinéraire ci-dessus est légèrement plus pratique.

Que faire à Taipei || Trouver et apprécier un 胡椒饼

Ne quittez pas Taipei sans avoir mangé un 胡椒饼 !

Nous retournons sur les marchés de rue, mais celui-ci méritait un article à part entière parce qu’il est TELLEMENT BON !

Qu’est-ce qu’un 胡椒饼 ?

D’accord, le 胡椒饼 (hújiāo bǐng) est une tarte au porc et au poivre, et c’est l’un des plats phares des marchés de rue, tant pour les locaux que pour les étrangers.

J’irais même jusqu’à dire que c’est LA pièce maîtresse, vu les files d’attente que j’ai vues pour cette petite poche de saveur intense. Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être une petite file d’attente, mais il est rare qu’il n’y ait pas de file d’attente du tout !

Si vous venez à Taiwan et que vous mangez du porc, vous ne pouvez absolument pas repartir sans avoir essayé ce plat.

COMMENT LE TROUVER –

Les deux marchés mentionnés plus tôt proposent ce délice, mais je vous recommande Raohe, car c’est le premier étal à l’entrée, la file d’attente est bien organisée et vous pouvez même obtenir de superbes vidéos d’eux en train de préparer les brioches sous les yeux ébahis des gens, à vous donner l’eau à la bouche ! Pour aller à Raohe, il faut prendre le MRT Songshan (松山).

Que faire à Kaohsiung || Le Guide 2024 Thumbnail

Que faire à Kaohsiung || Le Guide 2024

Découvrez les meilleures choses à faire à Kaohsiung, Taiwan. Festivals, marchés nocturnes, activités artistiques et bien d’autres, nous avons tout prévu.

Que faire à Taipei || Passer l’après-midi/la soirée à Tamsui 谈水

Il s’agit probablement de l’un de mes endroits préférés de toute la liste. Situé à l’extrême ouest de la ligne rouge. Ce joyau est à visiter absolument.

Tamsui 谈水 (qui se prononce en fait Dam Shway, ou Dan Shui) offre d’excellentes possibilités de photos, une charmante vieille rue animée et une délicieuse cuisine de rue.

Située au bord de la rivière, je vous conseille de vous y rendre vers 3/4 heures de l’après-midi (comme le conseillent nos professeurs de LTL) afin d’arriver à temps pour assister à un pittoresque coucher de soleil en vous faufilant le long de ces petits sentiers enchanteurs.

De nombreux locaux s’installent ici et jouent de la guitare ou de la batterie, tandis que des habitants passent et distribuent des pourboires à leurs favoris. Vous y rencontrerez sans doute de merveilleux personnages.

Situé le long de la rivière Tamsui, à l’extrême nord de l’île, vous serez accueilli par de magnifiques vues sur la rivière dès que vous descendrez du MRT de Taipei. Promenez-vous tranquillement le long de la rivière et prenez quelques photos.

Vous vous dirigerez ensuite vers l’étrange Fort San Domingo.

Construit en 1629 par les Espagnols, c’est un endroit idéal pour se promener et admirer l’un des sites les plus attrayants de tout le district de Tamsui. Une fois de plus, il est conseillé de faire une visite au coucher du soleil si vous le pouvez.

Faites demi-tour et vous arriverez à Tamsui Old Street 谈水老街 (談水老街).

Beaucoup plus fréquenté, mais tout aussi charmant, on y trouve de nombreuses gourmandises. J’ai particulièrement apprécié le restaurant britannique qui servait des Devonshire Scones avec de la clotted cream (un de mes plats préférés dans le sud-ouest de l’Angleterre), bien que je n’aie jamais eu l’occasion de les tester !

Il faut absolument que vous preniez le temps de visiter cette merveilleuse région de Taiwan.

Voici l’itinéraire depuis LTL Language School à Taipei.

Que faire à Taipei || Prendre la télécabine de Maokong

Tout d’abord, ce voyage a été un peu précipité en raison de contraintes de temps, donc ceci n’a pas été vu à son plein potentiel.

Après avoir été au bout de la ligne brune du MRT et avoir pris la télécabine pendant une demi-heure jusqu’à Maokong (dans l’obscurité totale d’ailleurs), nous n’avons pas eu l’occasion de profiter pleinement des scènes au sommet.

Cela dit, une visite nocturne nous a permis d’admirer la ville de Taipei dans toute sa splendeur, sous des lumières magnifiques. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion d’apprécier les plantations de thé locales.

De nombreux touristes se rendent spécifiquement à Maokong pour visiter les plantations et socialiser, il est donc dommage de manquer cet aspect, mais les vues nocturnes valent à elles seules le voyage et la marche.

La ligne d’horizon de Taipei depuis Maokong

La télécabine de Maokong relie le zoo de Taipei à Maokong.

Le trajet en téléphérique est d’environ 4 km et s’arrête à 4 stations au total.

Si vous êtes amateur de thé, c’est un endroit à voir absolument, et si vous aimez les belles vues de la ville depuis le ciel, c’est aussi une visite à ne pas manquer. Prévoyez juste un peu plus de temps que nous.

Je vous recommande d’arriver au sommet vers 14 heures pour pouvoir flâner pendant deux heures, prendre un verre et profiter d’un magnifique coucher de soleil dans l’un des restaurants.

COMMENT S’Y RENDRE –

Prenez le métro jusqu’à la station Taipei Zoo 动物园站 (動物園站), la station terminale du côté sud de la ligne brune. De là, marchez 5 minutes (tout est indiqué) jusqu’à l’entrée de la gondole Maokong, prenez votre billet et montez à bord de la gondole. Vous pouvez utiliser votre Easy Card (la carte de métro) pour payer le trajet, qui coûte 120NTD à l’aller comme au retour, alors assurez-vous d’avoir fait le plein à l’avance.

Que faire à Taipei || Se régaler de 小籠包 chez Din Tai Fung

LE MEILLEUR XIAOLONGBAO DE TAIPEI !

Le célèbre Din Tai Fung n’est pas propre à Taipei, il est même mondialement connu, mais pendant que vous y êtes, vous devez vous régaler de certains des meilleurs 小笼包 (小籠包) xiǎo lóng bāo de tout Taipei.

Situé au sous-sol de Taipei 101, il faut s’attendre à des files d’attente aux heures de pointe. J’ai dû attendre 70 à 90 minutes avant d’être assis, alors que 80 personnes me précédaient (c’était pourtant un week-end de vacances).

Heureusement, l’attente n’a duré que 60 minutes et il y a un immense centre commercial à découvrir pendant que vous attendez.

La carte est large, les garnitures des Xiaolongbao sont variées et la qualité du service est exceptionnelle.

Pourquoi ne pas essayer le Xiaolongbao à la crème et au chocolat, qui sort un peu des sentiers battus, pour les plus gourmands, et qui est bien meilleur que vous ne l’imaginez !

LE SAVIEZ-VOUS ? || Le tout premier restaurant de Din Tai Fung a été fondé en 1972, à Taïwan !

C’est un peu plus cher qu’une soirée de cuisine de rue, mais c’est un excellent changement de rythme, et la nourriture est de la plus haute qualité.

COMMENT S’Y RENDRE –

Notre ami le MRT est là pour nous sauver encore une fois. Prenez le métro jusqu’à Taipei 101, en direction de Xiangshan (象山) sur la ligne rouge, et descendez, avant de suivre les panneaux indiquant Taipei 101/World Trade Centre.

Que faire à Taipei || Visitez l’Addiction Aquatic Développement 上引水產 et dégustation de sushis debout

Je pense que c’est mon plat préféré de la liste.

N’oubliez pas que je ne suis pas un amateur de fruits de mer, loin s’en faut.

Ce sublime « développement », si c’est bien le mot qui convient, a la capacité de vous choquer et de vous émerveiller non seulement par la vue, mais aussi par les goûts et les saveurs.

L’Addiction Aquatic Development (上引水產) est un marché gastronomique où l’on trouve tout ce qui a trait aux fruits de mer.

En entrant, on est accueilli par un espace de tables où l’on peut déguster des plats, ou simplement une bière locale bien fraîche par temps ensoleillé.

D’un côté, il y a un petit supermarché, qui n’a rien d’extraordinaire. C’est au marché gastronomique que les choses deviennent très intéressantes.

Dès l’entrée, on vous asperge les mains de désinfectant (ce que j’aime beaucoup à Taiwan) et vous êtes accueillis par un grand nombre de crabes king size dans des conteneurs, des tas de crabes.

Je dirais même que le terme « king size » ne leur rend pas justice, car ils sont absolument énormes et essaient constamment de s’échapper des boîtes dans lesquelles ils sont enfermés. Bien que je ne l’aie jamais vu moi-même, je ne doute pas que cela se soit déjà produit !

Promenez-vous dans cette zone pour en voir d’autres, des crevettes de taille royale, des crabes de toutes tailles, etc. Le tout en direct, sous vos yeux. Tout cela en direct, sous vos yeux. C’est époustouflant, pour être honnête.

En faisant le tour, vous verrez des escaliers qui mènent à un superbe supermarché gastronomique où l’on trouve tout et n’importe quoi.

C’est le paradis des fruits de mer !

Mais ce n’est pas tout.

Bien sûr, vous pouvez acheter tout ce que vous voulez ici, mais vous pouvez aussi vous plonger dans les meilleurs Sashimi et Sushi, au célèbre restaurant debout, ou même déguster un verre de vin à leur mignon petit bar – le tout en plein cœur du supermarché.

Je ne saurais trop insister sur ce point : ÉVITEZ LES HEURES DE POINTE.

J’y suis allé deux fois en l’espace d’une semaine. La première fois, je n’avais aucune chance d’obtenir une place pour un sushi, la deuxième fois (en dehors des heures de pointe), c’était plus confortable.

Dirigez-vous vers la caisse, passez votre commande et, si vous avez de la chance, vous serez placé en face des chefs.

Continuez à vous promener, admirez tout et prenez peut-être un verre de vin au bar pour finir, et vous aurez fait l’expérience de ce que je préfère à Taipei.

Je le répète, je ne suis même pas un amateur de fruits de mer, c’est dire à quel point cet endroit est fascinant.

COMMENT S’Y RENDRE –

Ok, c’est un peu plus complexe, car il y a environ 15 minutes de marche depuis le MRT. Rendez-vous à l’arrêt Xingtian Temple sur la ligne jaune et dirigez-vous vers le nord, puis vers l’est. Passez sous le grand pont et suivez le plan ci-dessous jusqu’à ce que vous voyiez l’entrée où il devrait y avoir une multitude de personnes, à n’importe quelle heure !

Que faire à Taipei || Boire du Bubble Tea

C’est une évidence, mais c’est un must.

Taiwan, la patrie du Bubble Tea, si vous n’en avez jamais bu, c’est le moment.

Il n’y a pas grand-chose à ajouter ici, d’autant plus que nous en avons déjà parlé en détail, mais ce que je dirais, c’est qu’après avoir goûté trois sortes et trois marques, l’une d’entre elles se démarque.

Bubble Tea et Boba 🤔 Y a-t-il vraiment une différence ? Thumbnail

Bubble Tea et Boba 🤔 Y a-t-il vraiment une différence ?

Vous vous êtes peut-être déjà demandé quelle était la différence entre le Boba et le Bubble Tea. Consultez ce guide pour répondre à toutes vos questions.

Cet endroit s’appelle TIGER SUGAR, et le thé que vous voulez est le fameux Brown Sugar Pearl Tea, avec ou sans crème.

C’est une friandise colorée qu’il faut absolument goûter lors d’un séjour à Taipei.

Ils sont tous très bons, mais celui-ci l’a emporté.

COMMENT LE TROUVER –

Vous ne pouvez pas le manquer. C’est aussi simple que cela. Le Bubble Tea est omniprésent à Taipei. Mon préféré, TIGER SUGAR, se trouve à Ximending, en plein cœur de la zone touristique, mais il y en a beaucoup à trouver.

Dernier point, mais non des moindres

Deux de nos étudiants, Tobias et Mikkel, du Danemark, ont filmé un merveilleux vlog de 90 jours de leur séjour en Chine et à Taïwan pour étudier le chinois avec LTL.

Ils ont produit de nombreuses vidéos intéressantes, non seulement sur l’apprentissage du chinois, mais aussi sur ce que vous pouvez faire pendant votre temps libre, et celle-ci correspond tout à fait à ce que l’on attend d’eux.

Vous voulez faire du shopping à Taipei et vous ne savez pas où aller ? Prenez la suite, les gars…

Venez à Taipei !

Alors, qu’en pensez-vous ? Avons-nous oublié quelque chose ? Êtes-vous impatient de vous rendre à Taipei ?

Nous l’adorons, c’est pourquoi nous avons ouvert une école ici. C’est un endroit vraiment merveilleux pour apprendre le chinois.

C’est un endroit sûr, amical, joyeux et il y a plein de choses à faire !

Vous pouvez découvrir d’autres choses à faire à Taipei sur Triprovider.com, qui propose une page entièrement consacrée à Taiwan.


Que faire à Taipei || FAQs

Quel marché de nuit visiter à Taipei ?

Il est difficile de ne retenir qu’un seul marché de nuit, car ils méritent tous d’être mentionnés. Notre première recommandation est donc de visiter N’IMPORTE QUEL marché de nuit à Taïwan.

Cela dit, il y en a deux que nous avons particulièrement appréciés pour leur effervescence, leur taille et la qualité de leur nourriture : Shilin 士林夜市 et Raohe 饒河夜市.

Comment aller à Taipei 101 ?

Sans surprise, le 101 a son propre arrêt de MRT, le Taipei 101 台北101/世贸. Suivez les panneaux à l’arrivée, c’est très simple.

Vous pouvez également y aller à pied depuis l’arrêt de métro Da’an Station 大安站, et vous promener dans le quartier.

Les 5 meilleures choses à faire à Taipei ?

Il est difficile de n’en sélectionner que 5 !

Bien sûr, visiter Taipei 101 est un must ! Autrefois la plus grande tour du monde, vous pouvez monter jusqu’à l’observatoire tout en haut et admirer une vue sur toute la ville.

Vous pouvez profiter des marchés de nuit et goûter à toutes sortes de spécialités.

Si vous aimez marcher dans la nature, Elephant Mountain est l’endroit idéal. Facilement accessible en métro, montée facile, vue imprenable sur Taipei 101. Les couchers de soleil y sont magnifiques.

Pour une petite excursion en dehors de la ville, allez visiter 九份 (jiǔfēn), lieu très populaire aux influences japonaises traditionnelles.

Pour une petite virée au bord de l’eau, rendez-vous à Tamsui 谈水. Vous serez en bord de rivière dès la sortie de la station, et atteindrez rapidement Tamsui Old Street 谈水老街 (談水老街). Vous y trouverez de nombreuses boutiques et stands de spécialités culinaires à découvrir.

Est-il possible d’étudier le mandarin à Taipei ?

Bien sûr ! LTL Language School propose plusieurs programmes de cours de chinois à Taipei.

Cours particuliers ou en groupe, notre équipe à Taipei sera ravi de vous accompagner lors de votre apprentissage de la langue. Contactez-nous ici si vous avez des questions.

ÇA NE S’ARRÊTE PAS LÀ !

Vous souhaitez prendre des cours de chinois directement chez vous ? Essayez Flexi Classes, notre plateforme de cours en ligne disponible 24/7.

Nous proposons un essai gratuit de 7 jours à tous les nouveaux étudiants sur la plateforme.

Venez tester nos cours gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez !

Pour en savoir plus sur LTL et ses nouvelles, abonnez-vous directement à notre newsletter :

I'm interested in:
.

Laisser un commentaire

Vous obtiendrez une réponse de notre part
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Le nom et le courrier électronique sont requis.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.

En savoir plus