Avis sur ChineseSkill (2022) – Apprendre le Chinois en s’amusant

ChineseSkill (2022) – Revu et Noté par LTL

ChineseSkill est une application dont on a peu prêté attention à LTL Mandarin School dans le passé, peut-être plus attirés par les grands noms tels que Duolingo ou HelloChinese.

Quelle erreur de la négliger !

ChineseSkill ressemble en fait un peu à Duolingo, mais va un peu plus loin dans les jeux d’apprentissage, on peut écouter de réelles conversations et réviser le travail déjà effectué.

Une interface fluide associée à tout ce dont vous aurez besoin jusqu’au HSK 4, mais qui peine un peu à fournir du contenu pour les niveaux les plus avancés, comme à peu près toutes les applications de chinois disponibles sur le marché.

ChineseSkill possède un certain nombre sections très variées qui à notre avis, lui donnent un petit avantage sur tous ses compétiteurs.

ChineseSkill – L’interface

ChineseSkill – Les leçons principales

ChineseSkill – Les révisions

ChineseSkill – Les jeux

ChineseSkill – La section Immersion

ChineseSkill – Verdict final

Article original de Max Hobbs
Notre Avis sur HelloChinese – Learn Chinese Thumbnail

Notre Avis sur HelloChinese – Learn Chinese

Notre Avis sur HelloChinese – Learn Chinese ✍️ HelloChinese – Est une application pour apprendre le chinois, très facile d’utilisation, simple et efficace. Débutants ou apprenants confirmés, tout le monde y trouve son compte.Publication originale de Shelley Williamson Contenu de l’application:…

#1 Avis sur ChineseSkill – L’interface

avis sur ChineseSkill
ChineseSkill – Leçon terminée !

De la plus grande simplicité.

Ils ont pris quelques éléments de Duolingo et les ont appropriés, adaptés à leur marque.

L’écran principal commence avec les leçons les plus basiques en haut, et vous permet de faire défiler à travers différents sujets, avec des tests dispersés ici et là, jusqu’à ce que vous atteignez votre objectif.

Il y quelques sujets plutôt intéressants qui change des basiques de d’habitude – la Grande Muraille, le droit et internet dont les trois qui ont retenu notre attention.

La navigation est très facile et nul besoin de suivre un ordre. Choisissez vos sujets préférés, ou choisissez de travailler sur vos faiblesses.

Sur certaines applications il n’y a pas d’autres choix que de suivre un ordre défini, ce qui est beaucoup moins amusant si on a envie de passer certains sujets. Heureusement, ce n’est pas le cas avec ChineseSkill.

Vous trouverez une barre en bas de l’écran, qui vous donnera accès aux principales fonctions de l’application :

  • LEARN – la page d’accueil
  • REVIEW – les révisions
  • GAME – différents jeux conçus pour être amusants et interactifs
  • IMMERSION – écoutez des conversations qui couvrent une large gamme de sujets

Vous trouverez votre profil en haut à gauche, où vous trouverez plusieurs options à modifier selon vos envies, ainsi que la possibilité de changer de HSK1/2 à HSK3/4 (formule premium).

Leur mascotte, ce petit panda, se balade un peu partout dans l’application et apparaitra à chaque. bonne réponse.

Découvrez la signification des animaux en Chine

Les jeux sont le plus gros point fort de l’application avec un design efficace et coloré. On y reviendra un peu plus bas

#2 Avis sur ChineseSkill – Leçons principales

avis sur ChineseSkill
Avis sur ChineseSkill

Commencer les leçons est également très simple.

Le fond gris clair permet à l’application d’inclure des illustrations colorées, sans pour autant surcharger l’écran. Ils ont ici trouvé un très bon équilibre.

Les leçons sont divisées en catégories, comme dans la plupart des apps. Les leçons comprennent un mélange d’exercices, dont :

  • Un QCM avec images
  • Écoute
  • Oral
  • Corriger la phrase incorrecte

Comme dans beaucoup d’application de chinois, répéter est la clé d’un apprentissage réussi, donc vous serez testé sur le vocabulaire un certain nombre de fois avant la fin de chaque leçon.

Les leçons ne prennent seulement que quelques minutes chacune, donc vous avez la possibilité d’en faire plusieurs en peu de temps. Si vous avez une pause de 5 minutes dans la journée, vous pourrez en compléter une, ou deux !

C’est pourquoi cette application est idéale pour optimiser son temps dans les transports en commun, se détendre à la maison ou pendant votre pause déjeuner par exemple.

#3 ChineseSkill – Les révisions

avis sur ChineseSkill
ChineseSkill – Les révisions

En bas de l’écran, à côté du bouton LEARN, vous aurez REVIEW, qui veut dire révisions/réviser.

REVIEW est divisé en deux sections :

  • 5 minute quiz – idéal pour une révision très rapide ou apprendre quelques mots rapidement
  • Knowledge cards – ces ‘cartes de connaissance’ vous enseignent certains points de la grammaire chinoise. Vous pouvez faire défiler les cartes qui vous donnent également des exemple d’utilisation.

Après ces deux sections principales on trouve d’autres très utiles fonctionnalités. La deuxième moitié de l’écran affiche :

  • Caractères chinois (characters)
  • Vocabulaire (vocabulary)
  • Grammaire (grammar)

Ces sections vous donnerons un résumé de tout ce que vous avez appris jusqu’ici. Un endroit où se rendre pour accéder à toutes les connaissances apprises, dans un seul et même endroit.

Bien sûr, il est très difficile de se souvenir de tout en y jetant juste un coup d’oeil, donc se référer à la section REVIEW de temps à autres est un très bon moyen d’imprimer ces caractères dans votre mémoire !

5 Séries Chinoises pour Pratiquer votre Chinois (2022) Thumbnail

5 Séries Chinoises pour Pratiquer votre Chinois (2022)

Top 5 des Séries Chinoises pour Apprendre le Chinois en 2022 Quand on commence à apprendre le chinois, les séries chinoises sont une ressource incroyable. Combien de fois vous êtes-vous dit que vous pouviez plutôt bien lire et écrire le…

#4 ChineseSkill – Les jeux

La partie de l’application qui la sépare de ses compétiteurs.

Il faut le dire, c’est une super idée qui nous permet de passer le temps, avec des jeux amusants qui permettent de vraiment se souvenir de ce qu’on apprend. Parfois, utiliser ce genre d’application d’apprentissage paraît répétitif et ennuyeux après y avoir passé quelques jours à la suite.

Le jeux que ChineseSkill a mis en place rendent l’application tout à fait différente des autres.

Les six différents jeux sont :

  • HSK PRO – En théorie, pas vraiment un jeu, mais un endroit qui couvre tout le vocabulaire HSK. Tous les mots et caractères jusqu’au niveau HSK 6 !
  • CHARACTER DRILL – Un chance d’écrire les caractères et apprendre l’ordre des traits – quelque chose de similaire à l’application Skritter.
  • PINYIN DRILL – Une jolie interface de jeu grâce aux oiseaux qui chantent et au ciel bleu. Un vrai jeu par rapport aux deux premiers, puisqu’il y a un score et une limite de temps. L’idée est de compléter le mot avec les syllabes correspondantes. Vous recevrez un nombre de réponses et devrez sélectionner celle manquante.
  • TONE DRILL – Parfait si vous trouver difficile de se rappeler des tons pour chaque mot. Si vous avez l’intention de négliger les tons, surtout ne le faites pas ! Les tons viendront vous hanter plus tard si vous ne les apprenez pas dès le début. Ce jeu est génial pour apprendre à les maîtriser. Vous devez noter le ton de chaque mot au fil du jeu.
  • GRAMMAR DOCTOR – La grammaire chinoise n’est pas aussi difficile que ce qu’on pourrait penser, mais il y a tout de même des règles à respecter. Le jeu GRAMMAR DOCTOR vous donne des phrases, il vous suffit de dire si elles sont correctes ou incorrectes. Encore une fois, très utile pour corriger ces petites erreurs qu’on fait tous à un moment donné dans notre apprentissage.
  • VOCAB BUILDER – Encore une fois, une interface fluide et facile à naviguer. On vous le choix entre deux mots et un caractère commence à tomber du haut de votre écran. Vous devez deviner le bon mot avant qu’il ne soit trop tard. Rigolo mais avec un peu de stress !

Pour résumé, ils ont bien réussi leurs jeux. De notre point de vue, ChineseSkill a réussi à atteindre un très bon équilibre entre un apprentissage de la langue sérieux, avec des jeux rigolos et simples, qui nous donnent l’opportunité d’apprendre dans un contexte moins formel.

Pour bien terminer, il existe aussi un ESSENTIAL PHRASEBOOK, un guide de phrases essentielles, qui donne tout le vocabulaire utile de différents sujets comme :

En aucun cas des jeux, mais une autre fonctionnalité qui vaut le coup de s’y intéresser.

Notre Avis sur le Dictionnaire Chinois Pleco Thumbnail

Notre Avis sur le Dictionnaire Chinois Pleco

Le Dictionnaire Chinois Pleco – Petit Guide et Bilan Pleco – Un dictionnaire indispensable en Chine Si vous n’avez jamais entendu parler du dictionnaire chinois Pleco, c’est chose faite ! Vous ne quitterez pas cette page sans l’avoir téléchargé, je…

#5 ChineseSkill – Immersion

Comme si ChineseSkill ne pouvait pas être plus complet que ça, ils sont allé un peu plus loin encore avec une section Immersion.

Immersion est un terme très récurrent dans l’apprentissage des langues étrangères, et on y est aussi très familiers puisque LTL est également un expert de l’immersion en Chine.

Cela dit, on est convaincus qu’ici le mot immersion est un peu maladroit, bien qu’on comprenne pourquoi ils l’ont utilisé.

Utiliser un mot tel que ÉCOUTE aurait été suffisant, puisque c’est exactement le sujet de la catégorie.

Avec ces indices vous l’aurez deviné, la section Immersion est en effet une partie écoute, ou vous pouvez écouter des conversations entre deux personnes.

Il y a au total 12 unités, chacune devenant de plus en plus complexe. Chaque unité contient un nombre de conversations assez variées comme :

  • Prendre rendez-vous
  • Où est le café le plus proche
  • Veuillez attacher vos ceintures
  • Quand retournes-tu à New York
  • Enregistrer ses bagages
  • Veuillez signer ici

Utiliser ces conversations de tous les jours était une très bonne idée, après tout, ce sont des situations qu’on pourra rencontrer en Chine !

#6 Avis sur ChineseSkill – Le verdict

ChineseSkill est honnêtement l’une des application les plus complète qu’on a eu le plaisir d’utiliser.

Beaucoup d’application ne se concentrent que sur un seul aspect de la langue chinoise – Skritter pour l’écriture, Chineasy pour la reconnaissance des caractères etc.

Le plus grand problème des applications qui enseignent tous les aspects de la langue, est que l’apprentissage n’est jamais assez approfondi.

Et pourtant, ChineseSkill s’en sort très bien. Ses listes HSK complètes, fiches de vocabulaire, flashcards, jeux et exercices d’écoute permettent un apprentissage de la langue plus en profondeur, et chacun y trouve son compte.

Le seul inconvénient, c’est que les utilisateurs les plus avancés en langue chinoise y trouveront un niveau trop bas par rapport à leurs connaissances, mais à part ça, il est difficile de trouver de mauvais points à cette app.

Note de ChineseSkill – 9.5/10

Où télécharger ChineseSkill ?

ChineseSkill est disponible sur l’Apple Store et Google Play.

Dramas Chinois sur Netflix (2022) Un Guide Monumental Thumbnail

Dramas Chinois sur Netflix (2022) Un Guide Monumental

Notre Liste Complète de Dramas Chinois sur Netflix Vous cherchez de bons dramas chinois sur Netflix ? Ne bougez plus, vous êtes au bon endroit ! Non seulement vous trouverez dans cet article une liste complète de tous les dramas…


FOIRE AUX QUESTIONS

Est-ce que ChineseSkill est utile pour apprendre le chinois ?

On en est convaincus, oui. ChineseSkill est honnêtement l’une des applications les plus complètes qu’on ait eu le plaisir d’utiliser.

Comment télécharger ChineseSkill ?

Utilisez les liens suivants :

Téléchargez Chinese Skill sur Apple Store

Téléchargez Chinese Skill sur Google Play

Comment apprendre le chinois avec ChineseSkill ?

L’application a un grand nombre de fonctionnalités. Des listes HSK complètes, fiches de vocabulaire, flashcards, jeux et exercices d’écoute. Dans cette application, tout le monde y trouve son compte.


ÇA NE S’ARRÊTE PAS LÀ !

Vous souhaitez prendre des cours de chinois directement chez vous ? Essayez Flexi Classes, notre plateforme de cours en ligne disponible 24/7.

Nous proposons un essai gratuit de 7 jours à tous les nouveaux étudiants sur la plateforme.

Venez tester nos cours gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez !

Pour en savoir plus sur LTL et ses nouvelles, abonnez-vous directement à notre newsletter :

I'm interested in:
.

Autres Applications

Avis sur ChineseClass101 (2022) - Leçons de Chinois en Podcasts Thumbnail

Avis sur ChineseClass101 (2022) – Leçons de Chinois en Podcasts

ChineseClass101 – Testé et Revu par LTL Mandarin School Guest blog d’origine écrit par Jesse de Live Fluent. Il existe un océan d’applications et de cours en ligne pour apprendre les langues étrangères, et il est très facile de s’y…

Avis sur Manga Mandarin (2022) - Apprendre le Chinois avec des Mangas Thumbnail

Avis sur Manga Mandarin (2022) – Apprendre le Chinois avec des Mangas

Apprendre le Chinois en Lisant des Mangas – Manga Mandarin Le blog d’origine en anglais d’avis sur Manga Mandarin a été écrit pour LTL par Nicholas Dahlhoff de All Language Resources. Manga Mandarin utilise des bandes dessinées comme ressource d’apprentissage…

Language Reactor pour Netflix ⭐️ Votre Nouvel Outil Préféré Thumbnail

Language Reactor pour Netflix ⭐️ Votre Nouvel Outil Préféré

Language Reactor pour Netflix (2021) – Apprendre n’a jamais été aussi facile MISE À JOUR AUTOMNE 2021 – Language Learning with Netflix devient Language Reactor ! Vous étudiez le chinois et cherchez toujours de nouvelles façons de rendre votre apprentissage…

Notre Avis sur The Chairman's Bao (2022) Thumbnail

Notre Avis sur The Chairman’s Bao (2022)

The Chairman’s Bao – Notre Avis Complet The Chairman’s Bao (2021) Après Lingodeer et Duolingo, on a décidé de vous partager aujourd’hui notre avis sur The Chairman’s Bao ! Résumé – Un site d’actualités en caractères chinois simplifiés, spécifiquement conçu…

Laisser un commentaire

Vous obtiendrez une réponse de notre part
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Le nom et le courrier électronique sont requis.

Contactez-nous
  • LTL Avatar Manuel Saldaña Quintans
    Manuel Saldaña Quintans , LTL Chinois

    Bonsoir, bienvenue sur LTL Chinois ! En quoi puis-je vous aider ?