Programme de Semestre à Taiwan

Venez étudier le chinois pendant tout un semestre à Taiwan ! Chaque semestre correspond à 18 semaines, choisissez de faire un ou deux semestres de cours.

Les caractères traditionnels seront enseignés pendant les cours. 

Généralement, nos étudiants atteignent facilement le niveau HSK 3 après un semestre seulement, et le niveau HSK 4 après deux.

Un semestre à Taiwan avec LTL

  • Un semestre complet à Taipei
  • Vivez 18 semaines à Taiwan
  • Progrès considérables en chinois
  • Caractères traditionnels
  • Classes plus petites qu’à l’université
  • Rapport qualité/prix imbattable

Pour vous assurer un apprentissage efficace et toute l’attention de votre professeur, les effectifs par classe sont très bas.

En moyenne, une classe a trois étudiants, et jamais plus de six. De cette façon, vous aurez l’occasion de régulièrement prendre la parole et poser toutes vos questions pendant les cours.

Notre programme de Semestre est l’un des plus populaires parmi nos étudiants.

Non seulement vous aurez la chance d’améliorer votre niveau de chinois mais vous pourrez aussi rencontrer des personnes du monde entier, créer un réseau et bien évidemment, rajouter de nouveaux atouts et compétences sur votre CV.

  • Progrès rapides en chinois

    Progrès rapides en chinois

    Petites classes – Pour ne pas se perdre dans la foule !

    Heure pleine – Les cours durent 55 minutes, et non 50 ou 45

    Semestre complet – Le HSK3 n'est plus très loin

    Expérimentés – Nos professeur sont les meilleurs de Taipei

  • Rapport qualité/prix imbattable

    Rapport qualité/prix imbattable

    Cours rattrapés – Ne ratez jamais un seul cours à cause des jours fériés

    Tout est déjà inclus – Vous payez ce qui est affiché

    Assistance – Toujours présents pour vous aider et vous conseiller

    Discount – The best per lesson value

  • La LTL Family

    La LTL Family

    Lunch Club – Rejoignez nous tous les jours pour le déjeuner

    International – On a accueilli des étudiants de plus de 100 pays différents

    Sorties – Organisées chaque semaine pour encore plus de rencontres

    Amis sans frontières – De vraies amitiés internationales se forment

  • Les meilleurs professeurs

    Les meilleurs professeurs

    Experts – Atteignez le HSK3/4 en un semestre

    Qualifiés – Tous nos professeurs sont des éducateurs certifiés

    Diversité – Nos professeurs donnent des cours uniques et pédagogiques

    Notre fierté – Une fois embauchés, ils ne nous quittent jamais

Un semestre à Taiwan

Grâce à notre programme de Semestre à Taiwan vous pouvez être certain de faire des progrès en chinois très rapidement. Nos cours en groupe enseignés par nos professeurs expérimentés vous aideront à améliorer votre niveau efficacement.

Notre programme comprend 18 semaines de cours par Semestre, du lundi au vendredi avec 4 heures de cours de chinois par semaine.

Beaucoup de nos étudiants ont pu atteindre le niveau HSK 3 après un semestre, et le niveau HSK 4 après deux semestres. Pour améliorer votre niveau de chinois encore plus rapidement, pourquoi ne pas rajouter à votre programme un logement en famille d’accueil, ou même des cours particuliers ?

Avec LTL vous pourrez non seulement apprendre le chinois mais aussi rencontrer des personnes du monde entier et vous faire des amis pour la vie ! Professeurs, étudiants, staff, on forme tous une grande famille à LTL, et tout le monde est bienvenu dans notre école.

Dates et tarifs (New Taiwan Dollars)

Notre Semestre à Taiwan a des dates de rentrées spécifiques et dure 18 semaines complètes. Les tarifs pour les semestres de printemps et d’automne sont les mêmes. Tarifs affichés en NEW TAIWAN DOLLARS.

Semestre à Taiwan Date de rentrée Prix
Printemps 2020 17 Février 2020 – 19 Juin 2020 120,306 NTD
Automne 2020 14 Septembre 2020 – 15 Janvier 2021 120,306 NTD

Inclus dans le tarif : 

  • 18 semaines de cours à Taipei
  • Cours de chinois, caractères traditionnels
  • Manuels de cours et cahiers d’exercices
  • Enseignement de qualité avec nos professeurs certifiés
  • Assistance 24/7 de notre équipe LTL
  • Accès au LTL Social Program
  • Aide pour la demande de visa (documents non fournis)

Important – Le logement à Taipei ainsi que les billets d’avion ne sont pas compris dans les tarifs du programme de semester à Taiwan.

Foire Aux Questions

Je suis un débutant complet en chinois, est-ce que ça ira ?

Oui, les grands débutants s’en sortent sans aucun problème ! En fait, la plupart de nos étudiants sont des débutants en langue chinoise. Avant de venir à Taiwan on vous fera passer une petite évaluation pour comprendre votre niveau de chinois actuel, ce qui nous permettra de vous placer dans la classe qui vous conviendra le mieux.

Pourquoi mes progrès à LTL seraient-ils plus rapides par rapport à une université ?

Il est vrai que vos progrès seront plus rapide qu’avec des cours à l’université. La raison est très simple : la taille de nos classes.

En prenant des cours à l’université vous vous retrouverez généralement dans une classe de 20 ou 30 étudiants, et il y aura très peu d’occasions pour vous de prendre la parole, posez vos questions, avoir une explication à vos problèmes, tout simplement parce que l’attention du professeur sera portée sur tous les autres étudiants.

Il n’y a aucune dimension personnelle au contraire de LTL, chez qui les classes ne dépassent pas les 6 étudiants, sans oublier de mentionner que les professeurs créent un vrai lien avec leurs étudiants et adaptent leur cours à vos besoins et à votre rythme d’apprentissage.

De plus les cours à LTL sont entre 5 et 10 minutes plus longs, additionné tout au long d’un semestre c’est un chiffre plutôt conséquent.

En ce qui concerne la vie sociale, est-ce qu'il y a beaucoup de choses à faire sur place ?

On prépare plusieurs événements chaque semaine pour le plus grand bonheur de nos étudiants.

La liste est publiée à l’école chaque semaine. Ils ne sont pas obligatoires, vous participez à ceux que vous voulez. On propose un large choix d’événements : sorties au restaurants, soirées dans un bar, visites de musées et galeries d’art, cours de Taiqi dans un parc et bien d’autres encore !

Comment je fais pour le visa ?

Les critères d’obtention du visa pour Taiwan dépendent de votre nationalité. Certaines nationalités n’ont pas besoin de visa pour entrer à Taiwan. Toutefois, si vous avez besoin d’un visa pour entrer sur le territoire, LTL est une école de langue accréditée par le gouvernement chinois et est donc à même de vous délivrer les documents nécessaires au dossier.

Les personnes de nationalité française par exemple, n’ont pas besoin de visa pour un séjour d’études de moins de 90 jours. Pour une plus longue durée, un visa d’études est nécessaire.

Veuillez contacter le Bureau de Représentation de Taiwan le plus proche de chez vous pour plus d’informations sur les visas, ou nous contacter directement.

Autres programmes

  • Semestre à Pékin

    Pékin

    Un semestre comprend 18 semaines de cours. Nos cours intensifs sont étudiés pour vous faire progresser rapidement. Ils vous feront atteindre le niveau HSK3 et peut-être même HSK4 en un rien de temps !

    En savoir plus

  • Semestre à Shanghai

    Shanghai

    Apprendre le chinois avec notre semestre à Shanghai vous aidera à parler couramment chinois d’ici la fin du programme. Nos 18 semaines de cours intensifs sont idéales pour des progrès rapides et efficaces.

    En savoir plus