Présentation

Faire un stage à Shanghai c’est une nouvelle expérience professionnelle, l’occasion de faire des études à l’étranger et un boost pour votre carrière mais surtout : l’aventure d’une vie !

Découvrir le monde du travail en Chine, rencontrer des personnes des quatre coins du monde et faire l’expérience du dynamisme d’une ville reconnue mondialement est une aventure unique que très peu d’entre nous ont la chance de vivre. Nos stages ont lieu dans beaucoup de secteurs d’activités différents, ils peuvent aller de un à six mois et le programme comprend le logement, l’aide pour le visa et une assistance 24/7.

  • Stage à Shanghai
  • Logement inclut
  • Aide pour le visa
  • Grande communauté internationale
  • Activités et événements
  • Assistance 24/7 à Shanghai

On vous trouve le stage idéal selon vos préférences et précédentes expériences, mais vous pouvez aussi déjà regarder les stages disponibles actuellement sur notre page Stages en Chine.

  • Les stages

    Les stages

    Choix - Management, tourisme, médias ou autre, vous décidez du secteur
    Postes - Vente, marketing, ingénierie etc. vous choisissez votre poste
    Entreprises - De petites start-up aux grandes multinationales
    Expérience - Travaillez sur de vrais projets et boostez votre CV

  • Nouvelles amitiés

    Nouvelles amitiés

    Communauté - La famille LTL, votre nouvelle maison à Shanghai
    Evénements - Activités, excursions, visites, soirées etc.
    International - Rencontrez des gens du monde entier à LTL
    Amitiés - Il est très facile de se faire des amis entre stagiaires et étudiants !

  • Organisation totale

    Organisation totale

    Facile - On vous trouve les entreprises, on organise les entretiens
    Visa - Documents pour le visa fournis par LTL pour votre stage
    Conseils - Votre conseiller de stage vous aidera à planifier votre séjour
    Assistance - Une fois à Shanghai, notre équipe sera toujours là pour vous

  • Apprendre le chinois en Chine

    Apprendre le chinois en Chine

    Pas si difficile - Le chinois est plus facile que ce qu'on peut penser !
    Progrès - Vous pourrez communiquer en chinois rapidement
    Camarades - Rencontrez d'autres étudiants dans notre école
    Préparation - Étudier à l'école est un bon moyen de s'adapter à Shanghai

Avec le programme de stage à Shanghai, LTL organise tout votre séjour pour vous ! Le programme comprend le logement, une assistance sur place, une aide pour le visa, et bien sûr un stage adapté à vos demandes. Il n’est pas obligatoire de savoir parler chinois pour pouvoir faire un stage en Chine, cependant il est nécessaire de parler anglais couramment. Une expérience professionnelle préalable dans le domaine choisi est un avantage certes, mais vous recevrez tout de même une formation pendant votre stage puisque les choses en Chine fonctionnent généralement très différemment de l’étranger.

La procédure d’inscription

Learn Business Chinese in China

Tout d’abord, vous devez nous envoyer un message précisant qui vous êtes et ce que vous recherchez, vous pouvez aussi nous poser toutes les questions que vous pourriez avoir à propos du programme. Si vous avez déjà un CV vous pouvez également nous l’envoyer, mais si vous n’en avez pas ce n’est pas un problème puisqu’on vous aidera à en créer un plus tard.

Vous recevrez une réponse de la part de votre conseiller de stage en moins d’un jour ouvré. Votre conseiller de stage vous proposera ensuite une discussion via Skype ou Whatsapp pour parler plus en détails de votre projet et mieux comprendre ce que je vous recherchez dans un stage.

Vous déciderez ensuite du type de stage souhaité, du logement, des dates, et des cours de chinois afin que votre conseiller puisse organiser votre séjour de façon adéquate.

On commence dès lors à rechercher le stage idéal selon vos critères et à organiser des entretiens Skype avec les entreprises, et ce jusqu’à ce que vous trouviez le stage qui vous convient le mieux.

Une fois le stage sélectionné, on vous enverra le contrat de stage et les documents pour le visa, vous pourrez alors réserver vos billets d’avion et préparer votre demande de visa. Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à prendre l’avion, on vous attendra à l’aéroport.

Logement

Chambre en colocation

Nos appartements en colocation sont situés vers le centre de Shanghai, et sont proches des transports en commun donc vous pourrez explorer la ville facilement. Les chambres peuvent accueillir une personne seule, et la salle de bain est partagée avec les autres colocataires. Il y a beaucoup de petits restaurants aux alentours des appartements donc vous aurez toujours un large de choix de cuisine locale pour vos repas. Les charges et le Wifi sont compris dans le prix.

Tarifs

Durée % de réduction Stage & Petite Chambre
1 mois 0% 16,105
2 mois -38% 22,115
3 mois -50% 28,515
4 mois -57% 34,915
5 mois -60% 41,315
6 mois -63% 47,715
extra -75% 6,400/mois

Comprends :

  • Stage
  • Logement en colocation
  • Chauffeur privé à l’arrivée à l’aéroport
  • Carte de transport, carte SIM
  • Vélo à usage personnel
  • Assistance 24/7
  • Communauté LTL

Ne comprends pas : billets d’avion, assurance, dépenses quotidiennes

Logement – Suppléments

Chambre

  • Grande chambre avec salle de bain privée : +2,000 CNY /mois
  • Chambre Economy : réduction de 2200 CNY /mois

Famille d’accueil

  • Famille d’accueil, avec petit-déjeuner et dîner compris : +4,000 CNY /mois

Cours de chinois – Suppléments

Étudiez tout en travaillant

  • 6 hr/sem. en groupe : +1,440 CNY /mois
  • 2 hr/sem. en individuel : +1,440 CNY /mois

Le plupart de nos stagiaires choisissent de commencer leur séjour en prenant des cours de chinois pendant quelques semaines à notre école. Vous avez le choix entre prendre des cours de chinois en groupe, ou étudier en cours individuels.

Trouver un stage en urgence

On peut vous aider à trouver un stage en moins de deux semaines après votre inscription dans le programme. On vous le conseille seulement si vous vous êtes inscrits sur le tard, et que vous êtes vraiment dans l’urgence.

Prix : + 3000 CNY

Stages disponibles

Voir plus de stages

Foire Aux Questions

Pouvez-vous décrire le service de recherche de stage que vous proposez ?

On organise les entretiens, on fournit les documents pour la demande de visa, les contrats de stage. On vous conseille sur les procédures et vous aide à faire votre choix si vous ne savez pas ce qui est le mieux pour vous. Toutefois, nous n’organisons pas le stage en lui-même puisque vous travaillerez dans une vraie entreprise qui vous embauchera pour devenir un membre de leur équipe à part entière. Après l’entretien vous déciderez si l’entreprise et le stage correspondent à vos attentes, l’entreprise de son côté décidera également si vous correspondez au profil recherché. Si le poste vous est refusé il ne faut pas trop s’en inquiéter, puisqu’on a plusieurs autres entreprises à vous proposer. Un conseil, assurez-vous de poser plein de questions pendant les entretiens puisque c’est la seule façon pour vous de définir si oui ou non l’entreprise et le stage vous conviendront.

Est-ce obligatoire de savoir parler chinois ?

Non, pendant votre stage vous parlerez essentiellement anglais et il n’est pas obligatoire de savoir parler chinois.

Est-ce que je devrais apprendre le chinois ?

C’est à vous de décider mais on recommande fortement de prendre quelques cours de chinois. Commencer son séjour en Chine avec des cours de chinois est un bon moyen de s’adapter à la culture du pays. Dans la vie quotidienne, savoir parler un minimum de chinois peut aussi faciliter beaucoup de choses. La langue est beaucoup plus facile à apprendre que ce qu’on pourrait penser, et vous serez surpris de voir tout ce que vous pouvez dire en chinois après seulement quelques leçons.

Prendre des cours de chinois dès le début de votre séjour pourra augmenter le nombre de stages disponibles pour votre recherche. Beaucoup d’entreprises préfèrent les stagiaires qui ont pris quelques cours de chinois avant de commencer leur stage. Étudier le chinois dès le départ permet aux stagiaire de s’habituer à leur nouvelle vie en Chine et apprendre les bases de la culture chinoise. Cela vous dire que vous pourrez commencer à travailler en toute tranquillité, au lieu de devoir gérer votre stage, l’adaptation dans un nouvel environnement et la découverte du pays en même temps.

Les stages sont-ils rémunérés ?

Certains oui, certains non. En Chine un stagiaire n’est légalement pas apte à recevoir un salaire, mais quelques entreprises à Shanghai proposent de couvrir les dépenses en transport et repas. Cela revient généralement à quelques centaines d’euros par mois. Même si le choix de stages disponibles à Shanghai est très large, les demandes de stages le sont encore plus, donc les entreprises peuvent choisir leurs candidats. C’est pour cela que beaucoup d’entreprises avec des stages intéressants n’offrent pas de compensation financière. Faites-savoir vos préférences à votre conseiller de stage, mais il est important de noter que si le salaire ou une compensation est un critère indispensable à votre recherche, vous pourriez passer à côté de stages et d’opportunités très intéressantes.

Quand m'inscrire ?

En général, le plus tôt possible pour nous laissez le temps de vous trouver plusieurs entreprises et vous offrir un plus large choix de stage. Il est toutefois possible de vous organiser un stage en urgence, c’est à dire en moins de deux semaines si vous êtes vraiment pressés, mais vous devrez bien sûr être assez flexibles dans vos choix de stage. La plupart des gens s’inscrivent au moins six mois avant leur arrivée en Chine.

Qu'est-ce qui est le plus important pendant l'entretien ?

Lors de l’entretien, l’entreprise décidera si oui ou non votre profil convient pour le poste. Il est donc important de donner une bonne impression, de se présenter de façon professionnelle et d’être bien préparé. Vérifiez que votre webcam et que le micro fonctionnent convenablement, et installez-vous dans une pièce au calme sans interruption possible de votre famille/amis/animaux pendant l’entretien. Malgré tout nos conseils, vous êtes la seule personne à pouvoir décider si le stage vous convient. Posez plein de questions pendant l’entretien et assurez-vous d’accepter un stage qui vous plait pour éviter toute déception plus tard.

Quelles seront mes missions ?

Ce que vous ferez au quotidien pendant votre stage dépend totalement de l’entreprise que vous avez sélectionné et de son secteur d’activité. Vous serez certainement impliqué(e) dans de vrais projets puisque l’entreprise vous aura embauché pour travailler et les aider, pas pour servir le café.

Quels sont les horaires de travail ?

Le nombre d’heures de travail en Chine dépend de l’entreprise, mais généralement à Shanghai les gens travaillent 40h par semaine du lundi au vendredi. Vos horaires quotidiens seront décidés par votre entreprise.

Est-ce que je peux prendre des vacances ?

Cela dépend de l’entreprise mais la plupart ne voient pas d’inconvénient à ce que vous preniez un peu de temps pour voyager à travers la Chine. C’est une bonne question à poser pendant l’entretien.

Combien de temps devrais-je rester en Chine ?

En général, plus votre séjour est long et plus vous prenez de cours de chinois, plus le nombre d’entreprises intéressées par votre profil augmentera. Les stages peuvent être aussi courts qu’un mois, mais les missions confiées seront beaucoup plus simples puisqu’il n’est pas possible de former un stagiaire pour des tâches plus complexes en un mois seulement. C’est vous qui décidez bien sûr, mais une grande majorité de nos stagiaires font un stage de deux à cinq mois, et prennent un ou deux mois de cours de chinois au préalable.

Aurais-je une formation ?

Bien sûr, votre entreprise vous formera et vous expliquera le fonctionnement du poste. Chaque entreprise propose une formation différente donc il est important de demander pendant l’entretien ce qu’elle propose pour vous assurer que cela correspond à votre recherche et votre future carrière.

Autres options

  • Stage en Chine

    Programme

    Faites un stage en Chine et découvrez le monde du travail tout en étudiant le chinois ! La Chine est une destination de plus en plus populaire auprès des étudiants, venez découvrir ce pays unique...

    En savoir plus

  • Stage à Pékin

    Programme

    LTL Mandarin School vous aide à trouver le stage idéal à Pékin. Les secteurs d'activité sont nombreux et on vous garanti de trouver le programme parfait pour le développement de votre future carrière.

    En savoir plus