Présentation

Grâce au programme de stage LTL vous pourrez effectuer un stage dans une entreprise du secteur de votre choix à Pékin. La liste de nos entreprises partenaires est longue, de grande entreprises multinationales aux start-up.  Vous pouvez associer votre programme de stage avec des cours de chinois, avant et/ou pendant votre stage, ou même choisir de ne pas du tout étudier la langue ! En ce qui concerne le logement, vous pouvez séjourner dans l’une de nos familles d’accueil ou appartement en colocation, mais vous pouvez également organiser votre logement de votre côté.

Beijing Central Business District at night

Peu importe le programme choisi, vous ferez partie de la communauté LTL à Pékin dès le tout premier jour en Chine, c’est nouvelle aventure qui commence.

Vous aurez une assistance complète de la part de LTL pendant toute la durée de votre stage en Chine. Si vous souhaitez faire votre stage dans une autre ville de Chine, vous pouvez consulter nos stages en Chine ou nos programmes de stage à Shanghai.

  • Les stages

    Les stages

    L'équipe - Faites partie de l'entreprise et rencontrez vos collègues
    Expérience - Travaillez sur des projets et gagnez de l'expérience International - Créez-vous un réseau avec des gens du monde entier Aventure - Découvrez le monde du travail en Chine

  • Les entreprises

    Les entreprises

    Lieu - Les stages sont proposés dans des petites et grandes entreprises Industries - Choisissez votre secteur d'activité
    Choix - Décidez entre une entreprise chinoise ou internationale
    Croissance rapide - L'économie de Pékin se développe à grande vitesse

  • Organisation totale

    Organisation totale

    Entretiens - Sont organisés et planifiés par LTL pour vous
    Facile - Logement, visa, cours de chinois, et chauffeur privé compris
    Assistance LTL - Assurances, billets, banque et bien d'autres
    Urgences - On vous vient en aide 24/7

  • Faites-vous des amis

    Faites-vous des amis

    Fun - Soirées, excursions le weekend et activités tous ensemble
    Communauté - On est tous jeunes, novices en chinois et sur le même bateau
    International - Les stagiaires LTL viennent du monde entier

Stages à Pékin

Être stagiaire à Pékin et travailler à l’étranger est une opportunité exceptionnelle de booster votre CV, qui non seulement vous fera sortir du lot mais vous fera aussi vivre une expérience inoubliable. Vous pourrez gagner de l’expérience professionnelle tout en découvrant la capitale de la Chine, avec ses 5000 ans d’histoire et de culture.  Vous pourrez également rencontrer des personnes du monde entier, vivre les plus folles soirées de votre vie et vivre au cœur d’un des pays les plus dynamiques et en  développement constant.

Les stages

Les stages peuvent durer d’un à six mois, et vous permettront d’obtenir de l’expérience professionnelle dans le secteur de votre choix. Vous recevrez une formation de l’entreprise pour vous préparer à votre nouveau poste. Parler chinois n’est pas obligatoire, mais vous devez pouvoir parler couramment anglais et être ouvert à une culture d’entreprise très différente. Les entreprises à Pékin demandent généralement à leurs employés de travailler 40 heures par semaine, samedi et dimanche sont les jours de repos standards. Pendant votre stage vous ferez partie de la communauté LTL et pourrez participer à toutes nos excursions et activités organisées par l’école chaque semaine.

Les entreprises

Selon les demandes et les compétences des candidats, le placement des stagiaires se fait dans une grande variété d’entreprises comme des multinationales telles que Daimler Benz ou Microsoft, ou encore dans des petites start-up au développement très rapide. Apprenti, stagiaire ou interne, vous pourrez par exemple travailler dans une clinique avec des médecins internationaux ou dans le département marketing d’une entreprise chinoise qui souhaite conquérir le marché international. Les opportunités sont infinies.

La procédure d’inscription

La première étape est de nous envoyer un email précisant ce que vous recherchez, vous pouvez aussi vous présenter et nous poser toutes vos questions. Vous recevrez une réponse de votre conseiller en stage en moins d’un jour ouvert.

L’étape suivante consiste en un entretien Skype ou Whatsapp organisé par votre conseiller. Pendant cet entretien, vous pourrez revoir votre CV, discuter des différents stages disponibles, du logement, du visa et des options de cours de chinois. Ensuite il est temps pour vous de fixer vos dates, de choisir parmi les options disponibles et vous inscrire officiellement pour un programme de stage à Pékin.

Votre conseiller de stage peut ainsi vous organiser des entretiens Skype avec des entreprises correspondants à vos demandes, et ce jusqu’à ce que vous trouviez le stage idéal. Vous recevrez ensuite votre contrat de stage, les documents d’invitation pour le visa, ainsi que les détails concernant votre logement. Il ne vous reste plus qu’à acheter les billets d’avion et voilà ! Vous êtes prêt pour la Chine et votre nouvelle aventure.

Tarifs

Durée % de réduction Stage & Petite chambre
1 mois 0% 16,105
2 mois -38% 22,115
3 mois -50% 28,515
4 mois -57% 34,915
5 mois -60% 41,315
6 mois -63% 47,715
extra -75% 6,400/mois

Un mois est égal à quatre semaines.

Le programme comprend le logement, c’est à dire une petite chambre en colocation, le stage en entreprise, un chauffeur privé à l’arrivée à l’aéroport, une carte SIM chinoise, une carte de transport, une assistance 24/7 de la part de l’équipe LTL et une place dans notre chaleureuse communauté LTL.

Vous pouvez commencer votre stage à n’importe quelle date de l’année. 

Logement – Suppléments

Chambre

  • Grande chambre avec salle de bain privée : +2,000 CNY /mois
  • Chambre Economy : réduction de 2200 CNY /mois

Famille d’accueil

  • Famille d’accueil, avec petit-déjeuner et dîner compris : +4,000 CNY /mois

Cours de chinois – Suppléments

Étudiez tout en travaillant

  • 6 hr/sem. en groupe : +1,440 CNY /mois
  • 2 hr/sem. en individuel : +1,440 CNY /mois

 

Stages disponibles à Pékin

Voir plus de stages

Ce que disent nos stagiaires

Daniela Buzzelli Testimony for LTL
Daniela Buzzelli
Italie

"I chose LTL Mandarin School knowing that it could offer me the program that best suited my needs and my Chinese knowledge. Working for LTL gave me the opportunity to learn a lot of new things, all very useful for my career."

Lire plus

Foire Aux Questions

Quels sont les horaires de travail ?

Les horaires de travail standards en Chine sont de 40h par semaine. Les heures exactes pour une journée dépendent de votre entreprise. C’est une bonne question à poser lors de l’entretien.

Est-ce que je peux prendre des vacances ?

Cela dépend de la durée de votre stage à Pékin et du règlement de votre entreprise concernant les jours de congés. Généralement ce n’est pas un problème de prendre quelques jours pour voyager, cependant il est important d’en parler pendant l’entretien.

Est-ce que le stage à Pékin sera rémunéré ?

Certains stages à Pékin le sont, d’autres ne le sont pas. Les paiements peuvent cependant se faire sous forme de repas ou par le remboursement de vos trajets, puisqu’en Chine il n’est pas possible de gagner un salaire en tant que stagiaire. Cela peut aller de un a mille CNY par mois. Plus vous restez longtemps à Pékin, plus vos compétences en chinois sont importantes et plus vos expériences nombreuses, alors plus de chances vous aurez d’obtenir une indemnité importante. Cependant, puisqu’il y a beaucoup de demandes pour faire un stage à Pékin, les entreprises choisissent de ne pas offrir de compensation. Si être rémunéré est essentiel pour vous, vous pouvez nous en informer et on vous aidera à trouver un stage adéquat. Veuillez cependant noter que cela réduira le nombre de stages disponibles et vous devrez probablement vous montrer plus flexible sur d’autres demandes que vous pourriez avoir. Il est donc important de bien réfléchir à ce sujet pour ne pas passer à côté d’options plus intéressantes.

Est-ce que je dois savoir parler chinois ?

Non, savoir parler chinois n’est pas obligatoire pour faire un stage à Pékin, mais il faut absolument parler couramment anglais. Cependant, certaines entreprises refusent les candidats n’ayant pas pris de cours de chinois au préalable. Prendre des cours de chinois assure au stagiaire une bonne adaptation à la vie et à la culture chinoise, et de commencer son stage en toute tranquillité sans avoir à gérer les difficulté d’un tel changement d’environnement. La plupart des employeurs de veulent pas que leur département RH passent la moitié de leur temps à aider le nouveau stagiaire à s’installer et gérer les problèmes quotidiens.

Est-ce que je dois prendre des cours de chinois ?

C’est fortement recommandé, par nous ainsi que les employeurs, mais ce n’est pas une obligation. Commencer votre séjour en Chine avec des cours de chinois vous permettra de vous installer et de vous adapter plus facilement à votre nouvel environnement, de rencontrer d’autres étudiants et stagiaires, et bien sûr d’apprendre la base de la langue chinoise pour vous aider dans votre vie quotidienne. Il est aussi possible de prendre des cours de chinois pendant votre stage, mais on vous conseille plutôt d’en prendre au début de votre séjour. La langue chinoise est beaucoup plus facile que ce que les gens peuvent penser, et en un mois de cours intensifs il est possible d’atteindre un niveau qui permet de communiquer aisément pour les tâches du quotidien.

Quelles sont les options de logement ?

Vous pouvez loger en famille d’accueil, en colocation ou seul en appartement. Veuillez consulter notre page sur les logements pour plus de renseignements.

Pouvez-vous me garantir un stage à 100% ?

Oui ! Chaque candidat est différent mais avec plus de dix ans d’expérience dans le domaine, tous nos étudiants ont été placés en entreprise avec succès. Si vous êtes accepté dans le programme cela veut dire qu’on pourra définitivement vous trouver un stage en entreprise à Pékin.

Qu'est-ce qui est le plus important pendant l'entretien ?

En tant que participant à un programme de stage LTL votre CV passera en priorité et vous obtiendrez directement un entretien avec l’employeur. Toutefois, pendant l’entretien l’entreprise peut décider que vous n’êtes pas un bon candidat pour le poste disponible. Chaque entreprise est différente donc si vous avez des questions spécifiques sur les entretiens prévus, n’hésitez pas à en parler avec votre conseiller de stage. Aussi, préparez des questions à poser lors de l’entretien. Vous seul pouvez savoir si le stage et l’entreprise vous plaisent, donc assurez-vous d’avoir le plus d’informations possible.

Comment m'inscrire ?

Il suffit de nous envoyer un message dans « Contact » ou de nous contacter par email à [email protected]. Dites-nous exactement ce que vous voulez, plus vous donnez de détails sur vous et votre recherche, plus ce sera facile pour nous de vous aider à trouver le stage idéal. Si vous avez déjà un CV vous pouvez également nous l’envoyer, mais si vous n’en avez pas ce n’est vraiment pas grave, on vous aidera ultérieurement à en éditer un.

Dans quels secteurs d'activité sont les stages à Pékin ?

Pékin a une économie large et très diverse, et on peut donc vous trouver un stage dans un grand nombre de secteurs d’activité tels que la vente, marketing, technologie, médecine, droit, traduction, éducation, import/export, sport et bien d’autres encore. Pékin est tout de même la capitale d’un des plus grands pays du monde, une ville jeune et dynamique, plein e de ressources et d’opportunités de travail.

Autres options

  • Stage en Chine

    Programme

    Faites un stage en Chine et découvrez le monde du travail tout en étudiant le chinois ! La Chine est une destination de plus en plus populaire auprès des étudiants, venez découvrir ce pays unique...

    En savoir plus

  • Stage à Shanghai

    Programme

    Un stage à Shanghai va plus loin qu'une simple expérience professionnelle, c'est un boost pour votre carrière et une aventure incroyable ! On vous trouve le stage idéal dans l'une des villes...

    En savoir plus