Effectuer un Stage en Chine

Faire un stage en Chine - LTL Mandarin SchoolÊtes-vous prêt pour une aventure inoubliable et une opportunité unique de découvrir le monde du travail en Chine ?

Vous parlez couramment anglais et avez 18 ans ou plus ?

Dans ce cas, vous avez le profil parfait pour notre programme de stage à LTL. La durée du stage varie entre 1 et 6 mois, et même si connaitre les bases du chinois est certes un avantage, ce n’est pas obligatoire.

LTL organise la totalité de votre stage en entreprise en Chine, vous pouvez donc arrêter vos recherches et avoir l’esprit tranquille ! LTL vous offre une assistance complète, pendant la procédure d’inscription mais aussi après, puisque nos conseillers sont disponibles 24/7 pour vous aider pendant votre séjour en Chine.

On est confiants de pouvoir trouver LE stage qui vous conviendra le mieux.

On propose également des logements confortables très bien situés en ville, ainsi qu’une grande variété de sorties et d’activités que vous pourrez découvrir avec les autres étudiants de notre école. LTL propose des programmes de stage à Pékin et Shanghai. Pour s’inscrire c’est très simple, il suffit simplement de nous contacter en précisant vos préférences et on s’occupe du reste.

Stage à Pékin

Capitale de la Chine et berceau de la culture chinoise 

Faire un stage à Pékin et travailler à l’étranger est non seulement une opportunité incroyable pour booster votre CV, mais c’est aussi l’occasion de se créer des souvenirs inoubliables.

En plus d’obtenir de l’expérience professionnelle, vous pourrez découvrir la capitale de la Chine, tout ses sites historiques ainsi que ses 5000 ans d’histoire et de traditions.

Vous rencontrerez des gens des quatre coins du monde, explorerez Pékin et ses sites historiques, et plongerez la tête la première dans l’une des villes les plus impressionnantes du monde.

Stage à Shanghai

La plus grande ville de Chine, en terme de taille et d’opportunités ! 

Faire un stage à Shanghai est une chance unique de découvrir le monde du travail en Chine en gagnant de l’expérience professionnelle dans un domaine de votre choix, tout en découvrant une métropole mondiale.

L’histoire de Shanghai n’est pas aussi ancienne que Pékin, mais a connu un développement sans précédent et possède tout de même quelques endroits magiques à visiter.

Vous aurez la chance de découvrir cette ville unique en son genre comme un vrai résident de Shanghai. Venez à Shanghai et faites connaissance avec l’une des plus grandes et des plus dynamiques ville en Chine !


Warning: json_decode() expects parameter 1 to be string, array given in /www/htdocs/w011e171/multisite/wp-content/themes/ltl-theme/code/shortcodes.php on line 329

Stage en Chine – Nos stagiaires racontent

  • Pourquoi faire un stage en Chine ?

    Pourquoi faire un stage en Chine ?

    Privilège - Au cœur d'un des plus grands centre économique du monde
    Mélange - De culture millénaire et d'architecture moderne
    Sortez du lot - Une expérience en Chine sur un CV reste incroyable !
    Découvertes - Des sites historiques plus qu'impressionnants à explorer
    Apprentissage - L'occasion rêvée d'apprendre le chinois en Chine

  • Pourquoi choisir LTL ?

    Pourquoi choisir LTL ?

    Variété - On propose une large gamme de stages dans plusieurs secteurs
    Tranquillité - Logement et chauffeur à l'aéroport inclus
    Assistance - Service client irréprochable en Chine et à l'étranger
    LTL Family - Notre propre communauté internationale !
    Excursions - Beaucoup de sorties, de voyages et d'activités organisées

  • Les entreprises

    Les entreprises

    Placements - Les stages ont lieu dans des grandes ou petites entreprises
    Industries - Marketing, médecine, sports, médias et bien d'autres
    Développement - Les économies de Pékin et Shanghai se développent à toute vitesse, de plus en plus d'opportunités disponibles

  • Créez un réseau

    Créez un réseau

    Réseau - Rencontrez les autres étudiants et stagiaires de LTL
    Fun - Soirées et excursions le weekend, visites et sorties en groupe
    Communauté - Tous nouveaux en Chine : tous dans le même bateau !
    International - Les stagiaires LTL viennent du monde entier

Stage en Chine avec LTL – Comment faire ? 

Faire un stage en Chine est une expérience unique. Vous pourrez ajouter de nouvelles compétences sur votre CV et développer votre niveau de chinois. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir un pays riche d’une culture et de traditions millénaires, et bien sûr vous pourrez vous créer un réseau de contacts des quatre coins du monde.

Étape 1 – Candidature

Envoyez-nous un email en précisant le poste, le secteur d’activité, la ville, les dates et ce que vous attendez d’une telle expérience. C’est aussi le moment de nous poser toutes vos questions.

Étape 2 – Organisation

LTL organise des entretiens avec des entreprises jusqu’à ce que vous trouviez le bon stage. Recevez ensuite le contrat signé, les documents pour le visa et informations de pré-arrivée.

Étape 3 – Arrivée

Un chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport et vous pourrez venir à l’école pour un petit déjeuner de bienvenue. Rejoignez la communauté LTL pour des excursions, activités et soirées organisées chaque semaine.

Stage en Chine – Options et Tarifs (CNY)

LTL propose deux programmes de stage différents. Le programme Stage et Logement est disponible pour une durée de quatre semaines ou plus, et comprend le logement ainsi que l’assistance 24/7. Le programme Semestre de Stage dure de 16 semaines à 22 maximum, et comprend quatre semaines de logement et quatre semaines de cours de chinois intensifs.

Option 1 : Stage et Logement

Cette option est synonyme de flexibilité et de facilité. On vous aide à trouver un stage pour un minimum de quatre semaines jusqu’à une année complète.

Le programme comprend :

  • Organisation d’un stage en entreprise à Pékin ou Shanghai
  • Logement pour toute la durée du séjour, une petite chambre dans un appartement en colocation
  • Prise en charge à l’aéroport de Pékin/Shanghai à votre arrivée
  • Assistance 24/7
  • Aide pour la demande de visa
  • Une communauté internationale soudée et chaleureuse
  • Une excursion par semaine, gratuite et organisée par LTL

Le logement inclut dans le programme est une petite chambre dans un appartement en colocation. Nos appartements à Pékin sont situés à côté de la Communication University, à seulement quelques stations de métro du Centre des Affaires, et vous permet une plus grande liberté pendant votre séjour. Nos appartements à Shanghai sont tout aussi bien situés.

La salle de bain est partagée avec les autres colocataires, le linge de lit et serviettes de bain sont fournis. Les appartements sont partagés avec des étudiants chinois, il se peut qu’un autre étudiant étranger ou stagiaire y vive également. La cuisine est peu équipée, un réfrigérateur et micro-ondes, mais il y a beaucoup de restaurants très peu chers tout autour de la résidence, à quelques minutes à pied seulement. Le Wifi et les charges sont compris dans le prix.

IMPORTANT – Les tarifs sont listés en Yuan Chinois (CNY).

Durée % de réduction Stage & Logement
1 mois 0% 16,105
2 mois -38% 22,115
3 mois -50% 28,515
4 mois -57% 34,915
5 mois -60% 41,315
6 mois -63% 47,715
Mois suppl. -75% 6,400/mois

Suppléments

Pour le programme Stage et Logement, il est possible de changer de type de logement et d’ajouter des cours de chinois à votre stage.

Logement – Suppléments

Chambre

  • Grande chambre avec salle de bain privée : +1800 CNY /mois
  • Chambre Economy (Pékin seulement) : réduction de -2200 CNY /mois

Famille d’accueil

  • Famille d’accueil, avec petit-déjeuner et dîner : +1800 CNY /mois

Cours de chinois – Suppléments

Étudiez tout en travaillant

  • 4 hr/sem. en groupe : +1,440 CNY /mois

OU

  • 2 hr/sem. en individuel : +1,440 CNY /mois

Stage d’urgence en Chine

On vous aidera à trouver un stage dans les deux semaines après votre inscription. Option recommandée uniquement si vous êtes en retard dans votre inscription, et on conseille toujours de s’organiser bien plus en avance. Toutefois si vous êtes vraiment dans l’urgence, pas de panique on s’en occupe.

Prix : 3000 CNY
Option 2 : Semestre de Stage

internship-in-china

Le programme Semestre de Stage dure un minimum de 16 semaines.

Commencez votre aventure en Chine par 4 semaines de cours de chinois intensifs dans notre école de Pékin ou de Shanghai.

Le logement est compris pour ces quatre semaines, soit dans une famille d’accueil chinoise (idéal pour les personnes qui souhaitent découvrir la culture chinoise et faire des progrès rapides), soit dans un de nos appartements en colocation (idéal pour les personnes qui veulent plus de liberté avec un petit budget)

Les cours de chinois se déroulent en petit groupe  (six étudiants max), quatre heures par jour du lundi au vendredi, et organisés selon votre niveau de chinois. C’est l’occasion idéale pour rencontrer de nouvelles personnes, de s’impliquer dans la communauté LTL, et plus important encore, pour acquérir les bases de la langue chinoise.

Après vos quatre semaines de cours, vous serez capable de vous déplacer en ville, demander votre chemin et passer une commande au restaurant.

PARTIE 2 – Après quatre semaines LTL vous aidera à trouver votre propre logement, gratuitement. Si vous souhaitez vivre dans l’un de nos appartement/famille d’accueil, l’école peut organiser le reste de votre séjour si prévenu en avance, et vous demandera un supplément. Votre stage commence maintenant. 

Vous aurez six heures de cours de chinois en groupe (deux heures, trois fois par semaine) pour toute la durée de votre stage, en dehors de vos heures de travail. Ces cours vous aideront à améliorer votre niveau de chinois.

IMPORTANT –  Si aucune classe en groupe n’est disponible selon votre niveau/emploi du temps, LTL vous proposera deux heures de cours particulier par semaine, à l’école, au bureau ou chez vous.

Ce programme de stage est parfait pour les personnes souhaitant acquérir de l’expérience professionnelle tout en apprenant une nouvelle langue étrangère, sans oublier de mentionner la création d’un réseau chinois et international. Inclus dans le tarif :

  • Prise en charge à l’aéroport
  • Quatre semaines de cours de chinois dans notre école de Pékin ou de Shanghai avec logement
  • Un stage en entreprise de votre choix à Pékin ou Shanghai
  • Cours de chinois à mi-temps pendant le stage
  • Aide dans la recherche d’un nouveau logement pour la durée du stage
  • Assistance 24/7 en Chine
  • Aide pour la demande de visa
  • Communauté LTL – Faites partie de la famille !
  • Excursion ou activité hebdomadaire, organisée par l’école
Durée Petite Chambre (SdB partagée) Grande Chambre (SdB privée) Famille d’accueil (Petit-Déj.+Dîner)
4 mois 21,204 23,304 26,876
5 mois 22,644 24,744 28,316
6 mois 24,804 26,904 30,476
7 mois 26,244 28,344 31,916
sem. suppl. 360 360 360

Inclus : Frais de stage + 4 semaines de cours de chinois pré-stage + 4 semaines de logement (3 choix) + cours de chinois à mi-temps pendant le stage

Chaque programme comprend un mois complet de cours de chinois, suivi du stage & de cours de chinois à mi-temps.

Pour une inscription de 4 mois, est inclus : 4 semaines de cours à LTL, puis 12 semaines de stage

Pour une inscription de 7 mois, est inclus : 4 semaines de cours à LTL, puis 24 semaines de stage

IMPORTANT : Un mois = Quatre semaines. Autres durées disponibles.

Daniela Testimony for LTL
Daniela
Italie
★ ★ ★ ★ ★

"I chose LTL Mandarin School knowing that it could offer me the program that best suited my needs and my Chinese knowledge. Working for LTL gave me the opportunity to learn a lot of new things, all very useful for my career."

Read More

Kevin Testimony for LTL
Kevin
Allemagne
★ ★ ★ ★ ★

"My name is Kevin Riehl, I am from Germany. Between my bachelor and master studies I performed a gap year. During the whole time I was living in a Chinese homestay, which I can definitely recommend."

Read More

Alina Testimony for LTL
Alina
Russie
★ ★ ★ ★ ★

"I was an intern almost for 6 months. All my supervisors were professionals and the knowledge I got in marketing will definitely help me with the job search. Thank you LTL for this experience and to my team, love you guys!"

Read More

Lisa Testimony for LTL
Lisa
Allemagne
★ ★ ★ ★ ★

"I really enjoyed both my internship and China. I learned a lot during my time in Beijing, both about architecture and how an office works in general but also, what it means to work in a Chinese team and company in China."

Read More

Frederic Testimony for LTL
Frederic
Allemagne
★ ★ ★ ★ ★

"The best advice for anyone planning a trip to China is to be open-minded and to be willing to try new things. Progressing with Chinese is possible while interning! Even small Mandarin skills really helped me."

Read More

Foire Aux Questions

Pouvez-vous décrire ce programme de stage que vous proposez ?

On organise les entretiens, on fournit les documents pour la demande de visa, les contrats et conventions de stage.

On vous conseille sur les procédures et vous aide à faire votre choix si vous ne savez pas ce qui est le mieux pour vous.

Toutefois, nous n’organisons pas le stage en lui-même puisque vous travaillerez dans une vraie entreprise qui vous embauchera pour devenir un membre de leur équipe à part entière.

Après l’entretien vous déciderez si l’entreprise et le stage correspondent à vos attentes, l’entreprise de son côté décidera également si vous correspondez au profil recherché. Si le poste vous est refusé il ne faut pas trop s’en inquiéter, puisqu’on a plusieurs autres entreprises à vous proposer.

Un conseil : posez plein de questions pendant les entretiens puisque c’est la seule façon pour vous de définir si oui ou non l’entreprise et le stage vous conviendront.

Est-ce que les stages en Chine sont rémunérés ?

Encore une fois, cela dépend de l’entreprise et du stage. Certaines proposent une compensation ou vous donnent assez d’argent pour couvrir vos repas par exemple. D’autres stages peuvent ne pas être rémunérés. N’hésitez pas à en parler pendant l’entretien.

Suis-je garanti d'avoir un stage ?

Chaque candidat est différent mais en dix ans d’expérience dans les stages, on n’a jamais échoué une seule fois à placer quelqu’un en entreprise.

Est-ce que je peux prendre des vacances ?

Cela dépend de la durée de votre séjour et du règlement de votre entreprise. Des fois c’est possible, et des fois ça ne l’est pas. C’est une question que vous devriez poser pendant l’entretien avec l’entreprise.

Quelles seront mes missions ?

Ce que vous ferez au quotidien pendant votre stage dépend totalement de l’entreprise que vous avez sélectionné et de son secteur d’activité. Vous serez certainement impliqué(e) dans de vrais projets puisque l’entreprise vous aura embauché pour travailler et les aider, pas pour servir le café.

Quels sont les horaires de travail ?

Le nombre d’heures de travail en Chine dépend de l’entreprise, mais généralement à Shanghai les gens travaillent 40h par semaine du lundi au vendredi. Vos horaires quotidiens seront décidés par votre entreprise.

Dans quel secteur sont les stages ?

La Chine offre une multitude d’opportunités de stage, que ce soit en marketing, vente, technologie ou encore le droit, l’ingénierie, la médecine, traduction, éducation, informatique, import/export, le sport et bien d’autres encore. Le pays offre énormément d’opportunités pour développer votre carrière.

Comment se passent les entretiens ?

En participant à un programme de stage de LTL, vous sautez les étapes de sélection et passez directement à l’entretien avec l’employeur.

Toutefois, pendant l’entretien, l’employeur décidera si vous êtes un bon candidat pour son entreprise, donc assurez-vous d’être professionnel. Chaque entreprise est différente, donc si vous avez des questions spécifiques concernant un futur entretien vous pouvez en parler à votre conseiller étudiant.

Il est également important de poser des questions à l’employeur lors de l’entretien. Vous êtes la seule personne capable de savoir si ce stage vous conviendra ou pas, donc demandez autant d’informations que possible.

Est-ce obligatoire de savoir parler chinois ?

Non, savoir parler chinois n’est pas obligatoire pour faire un stage à Pékin ou à Shanghai.

Il est cependant nécessaire d’avoir une bonne maîtrise de l’anglais, et tout autre langue parlée est un avantage.

Toutefois, certaines entreprises ne retiennent que les candidatures de personnes ayant pris des cours de chinois avant leur stage. La raison est simple, de cette façon ils savent que la personne s’est déjà habituée à la vie à Pékin/Shanghai et est complètement disponible pour le stage, et n’est pas encore en train de découvrir comment fonctionnent les choses en Chine.

C’est une chose assez importante en effet, puisque les premières semaines à Pékin/Shanghai nécessitent beaucoup d’aide dans l’organisation du quotidien, aide disponible dans une école qui ne l’est pas forcément dans une entreprise. Beaucoup d’employeurs ne veulent pas que leur département RH passe la moitié de du temps à aider les nouveaux arrivants à régler leurs problèmes.

Est-ce que vous conseillez de prendre des cours de chinois ?

Oui certainement, mais c’est une décision que vous seul(e) pouvez prendre. Apprendre le chinois en Chine est le meilleur moyen de booster votre CV et vous faire sortir du lot.

Cela rendra votre vie quotidienne en Chine beaucoup plus confortable. Vous n’avez pas besoin de parler chinois pour votre stage, mais cela peut rendre certaines tâches plus faciles telles que demander votre chemin, recharger votre carte de transport ou faire du shopping par exemple.

Quand m'inscrire ?

Le plus tôt possible ! Plus vous nous donnez de temps pour organiser votre stage, et plus vous aurez de choix.

Il est toutefois possible de vous organiser un stage d’urgence en moins de deux semaines, si vous êtes vraiment en retard dans votre organisation. Vous devrez par contre être plus flexibles dans vos choix et critères.

La plupart des gens s’inscrivent six mois avant leur arrivée en Chine.  

Comment m'inscrire ?

Il suffit simplement de nous envoyer un message via le formulaire de contact sur le site, ou en envoyant vos questions sur [email protected] Dites-nous ce qui vous intéresse et on vous inscrira en un rien de temps. Plus vous nous donnez de détails sur vous et votre projet, plus facile ce sera pour nous de vous trouver le stage idéal.

Si vous avez un CV de disponible vous pouvez le joindre à votre mail, si vous n’en avez pas on pourra vous aider à en créer un.