Services à Shanghai

Grâce à nos années d’expérience en Chine, on a conscience que la transition peut être difficile pour un nouvel arrivant. La différence culturelle est très présente, la langue n’est pas reconnaissable et le pays surpeuplé.

Ne vous inquiétez pas, on est tous passés par là !

C’est pourquoi nos services ont été conçus pour vous aider à vous installer en Chine en toute tranquillité et rendre votre première semaine la plus facile possible.

S’occuper de la banque, de la carte SIM et des transports en commun est toujours un peu complexe à l’étranger, particulièrement en Chine à cause de la barrière de la langue. Nos services à Shanghai listés sur cette page vous aideront à vous installer quand vous arriverez en Chine pour la toute première fois.

Survival Kit – Standard 

Notre kit de survie “Survival Kit” standard pour Shanghai inclut les services suivants :

  • Une carte SIM pour mobile avec appel, sms et internet – On vous la fournit chargée de 700MB de data et 50 minutes d’appel. On vous aidera à la recharger si besoin.
  • Prise en charge à l’aéroport/gare – Quand vous arrivez à Pékin on sera là pour vous accueillir et vous éviter le stress des transports en commun.
  • Carte de transports en commun – Votre carte peut être utilisée dans les bus et le métro, et est rechargée pour 20/25 voyages.
  • Ouvrir un compte bancaire – Si vous souhaitez ouvrir un compte en banque on peut vous y emmener et vous accompagner pendant les démarches. On pourra ensuite vous aider à installer votre carte bancaire sur certaines applications de votre téléphone, ce qui est plus facile pour effectuer certains achats en Chine.
  • Enregistrement au poste de police – Les étrangers doivent s’enregistrer au poste de police le plus proche quand ils emménage dans leur logement. On vous aidera bien évidemment.
  • Location de vélo Ofo, Mobike et Bluegogo. Si vous n’en avez jamais entendu parlé, ce sera chose faite en moins de 24h après votre arrivée en Chine.
  • Carte de Shanghai – Une carte touristique traditionnelle.
  • Un sac “Serve the People” – Assez grand, mais facile à transporter. Idéal pour porter vos livres et cahiers en cours.
Coût du Survival Kit Standard – 1,815 CNY

Survival Kit – Comfort

Remove the strain of jetlag

Récupérez du décalage horaire

Pour une arrivée en toute tranquillité et un peu plus de confort, notre second kit de survie propose les mêmes services que le kit standard avec les services additionnels suivants :

  • Abonnement d’un mois à la salle de sport – Proche de notre école se trouvent une salle de sport avec piscine et un terrain de basket. Vous pourrez en profiter pendant un mois entier.
  • Carte VIP à l’hôpital – Recevez vos consultations en priorité à l’hôpital international de Shanghai. L’équipe parle anglais, ce qui est plus facile pour vous.
  • Un massage – Après votre arrivée en Chine votre corps subira les conséquences du décalage horaire. Remédiez à cela avec un massage complet du corps ou un massage des pieds au centre de médecine chinoise proche de notre école.
Coût du Survival Kit Comfort – 2,915 CNY

Airport Pick-up 

Quand vous arriverez en Chine il vous faudra encore arriver à votre logement à Shanghai. Cela peut être complexe avec autant de bagages, c’est pourquoi notre chauffeur vous conduira en toute sécurité directement à votre logement.

Pas besoin de négocier avec les chauffeurs sur place, ni de prendre le métro, vous n’aurez qu’à monter dans le taxi et vous laisser porter à votre nouvelle maison.

  • Rencontrez votre chauffeur privé à l’aéroport
  • Soyez conduit directement à votre logement
  • Service disponible depuis :
    • Shanghai Hongqiao International Airport
    • Shanghai Pudong International Airport
    • Shanghai Railway Station
    • Shanghai Hongqiao Railway Station
    • Shanghai South Railway Station
  • Si vous réservez un de nos Survival Kit, veuillez noter que le Pick Up est déjà inclus
Coût du service “Pick-up” – 350 CNY

 

Shanghai Connection Kit

Rencontrez de nouveaux amis Chinois grâce à ce service. Non seulement vous pourrez vous faire un nouvel ami mais vous pourrez dans le même temps pratiquer et améliorer votre niveau de chinois. La difficulté pour les étrangers est de se mêler aux Chinois et de ne pas immédiatement se tourner vers les autres francophones pour éviter le problème de la langue.

Notre Connection Kit permet d’éviter tout ce stress en vous fournissant dès le départ un cercle d’amis chinois. Vous serez mis en lien avec deux personnes, un ambassadeur étudiant et un partenaire linguistique. Grâce à eux vous aurez l’occasion de rencontrer bien d’autres personnes.

Partenaire linguistique – L’occasion de pratiquer la langue de l’autre, d’échanger des histoires, de parler des différences culturelles et de bien d’autres choses. Les conversations ne se terminent jamais puisqu’il y a tellement de choses à raconter !

Ambassadeur étudiant – Un ami avec qui vous pourrez découvrir Shanghai. On vous associe selon vos loisirs et intérêts mutuels. Il y a un grand nombre de choses que vous pourrez faire ensemble. Encore une fois, vous pourrez vous faire plein d’autres amis grâce à votre ambassadeur.

Coût du Connection Kit – 900 CNY

Le but de notre “connection kit” est de trouver et de vous présenter des gens avec qui vous pourrez bien vous entendre. L’amitié elle-même dépendra bien sûr de votre intérêt et de vos efforts personnels, mais on ne peut malheureusement rien garantir. L’amitié et les relations n’ont pas de valeur financière, et doivent être le fruit d’une entente et d’un respect mutuels.  L’objectif du”connection kit” est de rendre le processus plus facile, il s’est avéré fonctionner pour la plupart de nos étudiants et a donné naissance à de longues amitiés internationales. N’oublions pas de mentionner que nos étudiants ont fait de plus grands progrès en chinois grâce à ce service en particulier. 

Foire Aux Questions

SURVIVAL KIT - Comment retrouver mon chauffeur à l'aéroport ?

Malgré la taille impressionnante de l’aéroport de Shanghai vous n’avez rien à craindre ! Après avoir récupéré votre bagage il y aura probablement foule aux portes d’arrivées, mais votre chauffeur sera présent avec votre nom sur une pancarte et aura également été informé de votre apparence. 

SURVIVAL KIT - Que dois-je apporter pour mon premier jour à LTL ?

On vous demande simplement d’apporter obligatoirement votre passeport. Pour le reste, vous pouvez apporter tout ce que vous voulez comme ordinateur portable, déjeuner, cahiers etc. Rappelez-vous que les manuels scolaires seront fournis par l’école, mais si vous avez les vôtres n’hésitez pas à les apporter aussi.

CONNECTION KIT - Comment rencontrer mon tandem linguistique et ambassadeur étudiant ?

On organisera un déjeuner pour que vous puissiez vous rencontrer et organiser vos activités ensemble.

CONNECTION KIT - Pourquoi deux personnes ?

On choisira ces deux personnes selon vos préférences, âge et intérêts, de façon à ce que vous ayez des choses à vous raconter. Cependant, la relation que vous construirez dépendra entièrement de vous. Donc rencontrer deux personnes vous donne deux fois plus de chances de vous faire de très bons amis.

CONNECTION KIT - Qui sont ces deux personnes ?

On sélectionne ces deux personnes en fonction de votre personnalité et de vos intérêts. Cela peut être deux étudiants à l’université qui souhaitent rencontrer des étrangers, de jeunes professionnels qui veulent acquérir une perspective internationale ou un de nos amis qui aimerait aller boire un verre avec de nouvelles personnes. On choisit les bonnes personnes pour vous.

CONNECTION KIT - Pouvez-vous garantir qu'on deviendra de bons amis ?

Non, on ne le peut pas mais on est certains que vous pouvez comprendre pourquoi. On vous fournit les contacts, les personnes et le lieu de la rencontre. Cependant, votre amitié dépendra toujours de vous deux. Se faire des amis dans un pays aussi différent culturellement que la Chine est un défi, mais c’est également un des meilleurs moyens pour apprendre le chinois.

Autres pages

  • Visa étudiant - X2

    Services

    Faire une demande de visa pour la Chine peut être difficile et un peu compliqué, surtout si c’est la première fois. On vous aide tout au long du processus de demande de visa étudiant pour la Chine.

    En savoir plus

  • Vie étudiante

    Shanghai

    L’équipe, les professeurs et les étudiants passent du temps ensemble en dehors des cours, que ce soit au restaurant, au bar, au cinéma, dans un musée etc. Il y a tellement de choses à faire avec LTL !

    En savoir plus