Programme d’été sur la Grande Muraille de Chine

Venez étudier en Chine grâce à notre programme d’été sur la Grande Muraille ! On vous emmène sur le site historique le plus emblématique du pays, où vous pourrez apprendre la langue chinoise dans un ancien village, juste a côté de la Muraille dans les montages du Nord de Pékin. Vous vivrez et étudierez dans un lieu magique : l’une des sections sauvages de la Muraille qui a échappé au programme de rénovation.

C’est une expérience rare et unique que peu de personnes ont la chance de vivre. Découvrir la culture et l’histoire du pays tout en apprenant le chinois sur l’une des merveilles du monde, que demander de plus ?

La Grande Muraille de Chine - Jocelyn, Katrin et Nicolas

  • Camp d’été organisé par LTL
  • Étudiez sur la Grande Muraille
  • Découvrez les zones sauvages
  • Vivez au cœur de la Chine
  • Trois repas par jour
  • Apprenez avec les meilleurs professeurs
  • L'expérience d'une vie

    L'expérience d'une vie

    Rare – Une expérience unique et inoubliable
    Immersion – Parlez chinois 24/7 et découvrez la culture chinoise
    Apprentissage – Une chance rare de pouvoir explorer ET étudier
    Aucun touriste – On connait les recoins les plus calmes et sauvages

  • Vivez sur la Grande Muraille

    Vivez sur la Grande Muraille

    Logement – Profitez du charme d'une ancienne ferme rénovée
    Chambres – Chambre seule ou partagée, vous choisissez
    Tout compris – WiFi, eau chaude et toilettes occidentales
    Partage – Professeurs et étudiants créent d'incroyables souvenirs ensemble

  • Repas faits maison

    Repas faits maison

    Cuisine – Les repas sont préparés à la ferme avec les récoltes du jardin
    Miss Lu – Vous prépare à manger tous les jours
    Vous voulez apprendre à cuisiner ? – Cours de cuisine disponibles !
    Autres options – Végétarien et vegan

  • Cours de chinois de qualité

    Cours de chinois de qualité

    Expérience – Nos professeurs sont les meilleurs de leur domaine
    Individuel – Tous les cours sont particuliers pour des progrès plus rapides
    De 4 à 6 heures – Vous choisissez le nombre d'heures de cours par jour Personnalisé – Les professeurs s'adaptent à vos besoins et demandes

Apprenez le chinois sur la Grande Muraille 

Sur la Muraille vous vivrez l’un des séjours les plus intenses de votre vie ! Après les cours, vous pourrez partir vous promener dans les environs, et pourquoi pas escalader une partie de la Muraille qui n’a pas encore été rénovée ? Et même partir plus loin encore découvrir des endroits inexplorés ? Vous pourrez rencontrer des habitants et participer à leur vie de tous les jours afin de partager des moments uniques. Si vous aimez la randonnée, vous trouverez un grand nombre de chemins le long de la muraille et dans les montagnes alentours. Les paysages sont à couper le souffle, et sont des souvenirs dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Vous pouvez étudier le chinois sur la Grande Muraille pendant vos vacances d’été, lors d’une année de césure après vos études ou après n’importe quel autre programme LTL, comme par exemple le programme multi-villes ou un programme standard de cours de chinois à Pékin ou Shanghai. Tous les jours vous partagerez vos repas à la ferme avec vos camarades et professeurs, et la soirée se passe généralement au centre du village, chez des voisins ou dans votre cour à la ferme. Le weekend, il est possible d’organiser des sorties sur d’autres sections de la Muraille comme entre autres Mutianyu, le lac Yanqi ou la partie du mur immergée qu’il est possible de voir en plongée. Les possibilités sont infinies.

Sur quelle partie de la Muraille sommes-nous situés ? 

Une grande majorité de la Muraille a été rénovée et ouverte aux touristes, avec des téléphériques pour monter et des toboggans pour redescendre, des magasins de souvenirs et bien sûr une foule de visiteurs tous les jours de l’année. Cependant, on ne souhaite pas vous faire découvrir les parties touristiques du site mais plutôt les zones les moins visitées et plus rurales. Notre programme a lieu dans un village situé à côté d’une partie abandonnée de la Muraille. C’est dans cet endroit que vous découvrirez la « vraie Chine », la culture millénaire et l’histoire symbolique de ce grand site. Notre village est a environ deux heures de route en voiture depuis le nord de Pékin, et bien que les habitants ne parleront bien évidemment pas du tout anglais, tout le monde parle le mandarin standard.

Notre programme d’été est une vraie expérience d’immersion linguistique en Chine. Se faire des amis avec les habitants du village est le meilleur moyen d’améliorer son niveau de chinois. Le camp d’été sur la Grande Muraille comprend le transport aller et retour jusqu’au village depuis la ville de Pékin. Comme presque partout en Chine, l’endroit est sûr et sans danger, la plupart des habitants ne ferment même jamais leur porte à clé la nuit.

Un été sur la Grande Muraille – Dates 

Il est grandement conseillé de réserver son programme d’été sur la Grande Muraille en combinaison avec un programme de cours de chinois à Pékin ou Shanghai dans un premier temps. Cela vous permet de vous habituer à votre nouveau train de vie et acquérir une bonne base en langue chinoise avant de partir.

Le camp d’été a lieu d’un dimanche au dimanche suivant, une semaine complète, et comprend le transport aller et retour depuis Pékin. Le programme est limité en nombre de places, donc faites attention à bien réserver en avance.

DATES – Commencez n’importe quel lundi de mai à Octobre et finissez n’importe quel dimanche. 

Un été sur la Muraille – Tarifs

Vous pouvez participer à notre programme d’été sur la Grande Muraille de Chine de une à six semaines. On vous conseille de commencer tout d’abord avec un programme de chinois à Pékin ou Shanghai, et d’aller ensuite sur la Grande Muraille jusqu’à la fin de votre séjour.

Durée % de réduction Standard
20h/sem. indiv.
Intensif
30h/sem. indiv.
1 sem. 0% 8,018 10,340
2 sem. -6% 15,114 19,556
3 sem. -14% 20,680 26,738
4 sem. -20% 25,728 33,401
5 sem. -21% 31,514 40,903
6 sem. -23% 37,040 48,065

Notre programme d’été comprend :

  • Frais d’inscription
  • Manuels de cours
  • Logement
  • WiFi et charges (eau et électricité)
  • Tous les repas
  • Transport aller et retour
  • Accueil très chaleureux dans notre petite communauté LTL
  • L’aventure d’une vie

On propose également deux options supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre programme d’été :

  • Supplément chambre seule : 700 CNY par semaine
  • Transport en voiture privée – aller ou retour : 800 CNY

Foire Aux Questions

Cours individuel ou cours en groupe ?

Tous les cours de chinois sont individuels, c’est à dire que vous serez uniquement avec votre professeur. Cela vous aidera à améliorer rapidement votre niveau de chinois. Votre professeur pourra faire son cours selon vos besoins et demandes spécifiques.

N'est-il pas dangereux de rester la nuit sur la Muraille ?

Oui, ça l’est. Mais la Chine est un endroit sûr et vous logerez dans un petit village où tout le monde se connait et est proche les uns des autres, vous n’aurez rien à craindre. Vous ferez partie de cette communauté et n’aurez pas à vous soucier d’un quelconque danger lié à votre sécurité.

Quels sont les avantages d'étudier sur la Grande Muraille ?

Tout d’abord, c’est une opportunité unique que vous devriez saisir sans hésiter une seconde. Beaucoup d’étudiants apprennent le chinois, mais combien peuvent dire qu’ils l’ont appris SUR la Muraille tout en l’explorant après les cours ? Vous logerez dans un village dont les habitants ne parlent pas anglais, ce qui vous permettra de faire l’expérience d’une immersion linguistique totale en Chine. Aussi, grâce à nos cours individuels votre niveau de chinois s’améliorera très rapidement !

Pourquoi devrais-je aller à Pékin ou Shanghai avant d'aller sur la Muraille ?

Le choc culturel en Chine est réel et à ne pas prendre à la légère, vous pouvez faire confiance aux experts de la Chine ! Quiconque visite la Chine pour la première fois doit passer par un petit temps d’adaptation. Le décalage horaire et l’environnement sont si différents qu’il faut un peu de temps pour s’y habituer. Aller à Pékin ou Shanghai dans un premier temps vous permet de vous adapter à la vie en Chine dans un environnement un peu plus international et familier, plutôt que de plonger directement dans la Chine rurale ou 0% de la population ne parle un mot d’anglais. Pékin et Shanghai, bien que probablement très différent de là d’où vous venez, sont de grandes villes qui vous permettront de bien démarrer votre aventure en Chine. Après avoir étudié un peu de chinois et acquis de bonnes bases, vous serez prêts pour partir étudier sur la Grande Muraille !

Cela dit, si vous connaissez déjà la Chine et avez déjà vécu sur place, vous pouvez vous rendre directement sur la Muraille et passer tout votre programme d’été sur place.

La ferme se situe à quelle distance de la Grande Muraille ?

Tout dépend si vous marchez vite ou pas ! Cela dit, la ferme est à 30 minutes environ de la tour de garde la plus proche. Si vous le voulez et si vous en avez le temps, vous pouvez même choisir de suivre un des pans de la Muraille et marcher tout droit vers le pacifique ou le désert de Gobi.

Pourquoi ce programme est-il seulement disponible en été ?

L’été est tout simplement la meilleure saison pour visiter la Grande Muraille. Le soleil brille haut dans le ciel, les vues sont à couper le souffle et les journées sont longues. Étudier sur la Muraille en hiver serait difficile à cause du froid et du vent, et au printemps/automne les paysages ne sont juste pas aussi beaux qu’en été. C’est pour ces raisons que notre programme a lieu pendant cette saison uniquement !

Autres programmes

  • Immersion en Chine

    Immersion

    Une immersion linguistique à Chengde, la découverte de la Chine par excellence avec LTL Mandarin School ! Pas d'étrangers, pas d'influence étrangère et personne ne parle anglais. Parlez chinois 24/7, créez des souvenirs inoubliables et surtout, vivez la langue.

    En savoir plus