PRÉPARATION HSK EN LIGNE

Les cours de préparation HSK en ligne vous aideront à étudier et à préparer l’examen HSK.  

Non seulement nos cours HSK spécialisés et personnalisés vous aideront à améliorer rapidement votre niveau de chinois, mais vous serez fin prêts pour passer l’examen.

Tout comme n’importe quel examen, il existe beaucoup d’astuces à connaître à propos de l’examen HSK.

On s’assurera que vous sachiez exactement comment aborder l’examen pour le réussir à coup sûr. Vos cours en ligne de HSK seront également conçus sur mesure selon vos besoins individuels, niveau de chinois et score HSK que vous souhaitez atteindre.

Nos étudiants à LTL ont un taux de réussite au HSK de 95%, donc si vous voulez réussir le HSK, continuez à lire.

Experts du HSK

Accrédité – LTL Mandarin School est un centre d’examen HSK officiel Certifié – Cours HSK conçus par des examinateurs HSK officiels  Experts – On connait l’examen HSK et ses spécificité par coeur  Réussite – LTL à un taux de réussite à l’examen HSK de 95%

Nos programmes

Établis – LTL prépare ses étudiants à l’examen HSK depuis 2007 Assistance – On vous assiste dans votre inscription à l’examen HSK Individuels – Nos cours HSK sont tous des cours particuliers sur mesure Accompagnement – On vous aide à réussir le HSK

Tout se passe en ligne

Fiable – On utilise l’interface la plus fiable qui existe pour nos cours  Interactif – Tableaux interactifs, ressources d’apprentissage en ligne etc.  Assistance – LTL vous aide à résoudre tous vos problèmes de connexion  En ligne – Étudiez où et quand vous voulez

Nos professeurs

Experts – Des centaines d’heures de cours HSK enseignés Certification – Tous les professeurs LTL sont des instructeurs HSK  Pédagogiques – Progrès rapides en chinois avec nos cours HSK Ludiques – Nos cours sont amusants, ludiques et engageants

L’EXAMEN HSK

HSK signifie Hanyu Shuiping Kaoshi 汉语水平考试 et est administré par le Hanban, sous la supervision du Ministère de l’Éducation en Chine.

Les étudiants passent le HSK pour différentes raisons, et chaque personne aura une motivation, un objectif différent.

Pour certains étudiants, le HSK est simplement un moyen d’attester de leurs progrès en chinois, et de se fixer des objectifs à atteindre dans leur parcours vers la maîtrise totale de la langue.

Pour d’autres, obtenir un certain niveau de HSK est une qualification majeure pour leur future vie professionnelle.

Peu importe la raison pour laquelle vous étudiez, il n’y a rien de plus satisfaisant que de recevoir les résultats attestant de votre réussite à l’examen.

COURS DE PRÉPARATION HSK AVEC LTL

Les objectifs et besoins de chaque étudiant sont différents, c’est pourquoi un programme de cours HSK a toujours besoin d’être conçu individuellement et sur mesure pour chaque personne.

C’est la raison pour laquelle tous nos cours HSK en ligne sont des cours particuliers. 

Avant de commencer vos cours, vous passerez une évaluation de niveau avec notre directrice des études HSK. Selon votre évaluation, on pourra alors créer un programme personnalisé et un plan d’études HSK individuel sur mesure.

👉 Vous pourrez ensuite commencer vos cours avec votre professeur de HSK, et vous préparer à passer l’examen.

PROGRAMMES & TARIFS (2020)

On propose cinq programmes de cours HSK. Les plus courts ont pour objectif de vous donner un petit coup de pouce juste avant la date de votre examen pour vous assurer de réussir.

Les programmes les plus longs vous accompagneront tout au long d’un niveau HSK. On propose des cours pour tous les niveaux, du HSK un à six.

Tous les cours sont des cours particuliers, enseignés par un professeur certifié HSK. 

ProgrammeDuréeDescriptionTarifs (EUR)
Quick Test Prep10 heures – 2 semainesVous êtes presque prêts pour passer l’examen, mais avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous assurer la réussite ? Ce programme de cours est pour vous. On vous fera réviser ce que vous avez déjà étudié, on se concentrera sur les points à améliorer et on vous préparera pour l’examen. Vous pourrez aussi bénéficier des conseils de nos professeurs sur les stratégies d’examen à utiliser, comment aborder les questions, organiser votre temps et maximiser vos points lors du test.258 EUR
Prep Kit – Small25 heures – 2 moisSi vous n’êtes pas loin du niveau HSK que vous souhaitez atteindre mais encore pas assez proche, ce programme est fait pour vous. Avec 25 heures de cours de préparation HSK, vous améliorerez votre chinois rapidement tout en ne perdant pas de vue vos objectifs HSK. On vous aidera à atteindre le niveau nécessaire, à vous préparer pour l’examen et on s’assurera enfin que vous le réussissiez.645 EUR
One Full HSK Level50 heures – 4 moisCe programme est conçu pour vous faire monter d’un niveau HSK complet. On vous créera un plan d’études individuel pour vous faire passer au niveau HSK suivant. Cela prendra bien sûr du temps et on verra ensemble le vocabulaire, la grammaire et les caractères nécessaires pour y arriver. Même si on vous donnera tous nos conseils et astuces pour vous aider à réussir l’examen, ce programme ne concerne pas seulement l’examen. Il a été conçu pour vous aider à améliorer vos compétences générales en chinois jusqu’à un certain niveau HSK. Passer et réussir l’examen à la fin est uniquement l’étape finale de ce programme.1,292 EUR
Two Full HSK Levels100 heures – 9 moisCe cours en ligne a été conçu pour améliorer votre chinois de deux niveaux HSK, sur une plus longue période. Vous passerez deux examens HSK pendant ce programme, mais l’objectif de ce cours est de passer le dernier. Tout comme les autres cours de préparation HSK avec LTL, ce sont des cours particuliers et en ligne.2,203 EUR
Three Full HSK Levels150 heures – 18 moisCe programme peut être étudié sur le long-terme ou de façon intensive sur une période plus courte. On vous fera grimper de trois niveaux HSK tout en vous aidant à réussir l’examen. Non seulement ce cours vous permettra de passer à un niveau HSK élevé mais vous pourrez aussi grandement améliorer vos compétences en chinois. Inscrivez-vous à ce programme si vous êtes prêts à investir du temps et travailler dur pour vous améliorer de 3 niveaux HSK en moins de 18 mois.3,218 EUR

Comprend :

IMPORTANT – LTL ne facture jamais de frais d’inscription supplémentaires, ou autres. Les tarifs à payer son ceux affichés ci-dessus.

Le Kit de Préparation HSK 

LTL propose également un kit de préparation pour l’examen HSK dans le but de vous aider à être prêts pour le test. 

Le kit de préparation HSK ne comprend pas de cours, mais est conçu uniquement pour vous aider à vous préparer pour l’examen.

Comprend :

Il existe beaucoup d’examens d’entrainement HSK en ligne. Toutefois, la qualité et fiabilité de ces examens varient beaucoup.

On s’assurera que vous vous entrainiez sur un vrai examen HSK. Pour vraiment vous améliorer, il ne suffit pas de connaitre le score obtenu, vous devez également comprendre vos erreurs et comment faire pour vous améliorer et atteindre un meilleur score la prochaine fois.

C’est justement ce que notre analyse d’examen fera pour vous. 

En se basant sur votre évaluation et l’analyse de l’examen blanc, votre spécialiste HSK créera un plan d’études personnalisé que vous pourrez suivre pour réussir l’examen.

Ce kit de préparation à l’examen HSK peut être utilisé dans la semaine précédant l’examen, pour obtenir une meilleure compréhension des sujets à travailler plus en profondeur dans les derniers jours pour optimiser son score, ou dès le début de votre préparation en suivant à la lettre le plan d’études.

S’INSCRIRE À LA PRÉPARATION HSK EN LIGNE

Vous pouvez vous inscrire à un cours de préparation HSK en ligne en payant directement pour votre programme sur cette page 👇

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant le paiement ou les différents programmes proposés.

Préparation HSK en ligne

FOIRE AUX QUESTIONS

Est-il possible de passer l’examen en ligne ?

Clarifions tout de suite les choses, il n’est pas possible de passer l’examen HSK officiel en ligne chez soi.

Il existe deux examens HSK différents, un sur ordinateur et un sur papier. 

Les questions sont les mêmes, mais dans un des cas vous y répondez sur ordinateur, et dans l’autre vous y répondez sur papier. Dans tous les cas, et pour les deux types d’examens, vous devrez passer le test dans un centre d’examen HSK officiel dédié.

Est-ce qu’il existe un examen HSK oral ?

Vos compétences en langue chinoise ne sont pas évaluée lors de l’examen HSK. 

Toutefois, il existe un examen HSK spécifiquement pour l’oral : le HSKK.

Le HSKK ou Hanyu Shuiping Kouyu Kaoshi 汉语水平口语考试 existe en trois niveaux, de débutant à avancé. Nos cours HSK en ligne peuvent bien sûr vous préparer pour le HSK et le HSKK, selon l’examen que vous souhaitez passer.

De quoi ai-je besoin pour étudier le HSK en ligne avec LTL ?

Tout appareil connecté à une connexion internet stable est le minimum pour pouvoir participer à nos cours en ligne.

Pour un meilleur confort et un apprentissage plus fluide, on vous recommande d’utiliser un PC, une webcam et un micro.

Avoir une connexion internet ou WiFi stable est également très important. Dans beaucoup d’aspects, un cours en ligne ressemble en tout points à un cours en classe normal. Assurez-vous d’être dans un environnement calme, de vous connecter à l’heure pour le cours et évitez d’être dérangés par un appel, des personnes passant derrière vous ou même votre animal de compagnie.

Mettre des vêtements corrects et s’installer à un bureau rangé et sur une chaise confortable sont aussi de bonnes idées.

La réussite au HSK est-elle garantie ?

On ne peut bien sûr pas garantir une réussite au HSK. 

Toutefois, si vous suivez votre programme d’études HSK conçu par les soins de nos spécialistes, assistez à vos cours et participez, faites vos devoirs et prêtez attention aux conseils de votre professeur, vous aurez de très grandes chances de le réussir.

En moyenne, les étudiants participants à nos cours de préparation HSK ont un taux de réussite de 95%. 

De quoi est composé le HSK ?

Selon les niveaux HSK, les parties de l’examen diffèrent. 

Tous les examens HSK comprennent une section écoute, lecture et grammaire.

Il n’y a pas de section concernant la rédaction pour le HSK 1 et 2. IL y a une petite partie rédaction dans le HSK 3 et pour le HSK 4-6, vous aurez à écrire de plus longs textes en caractères chinois.

Comment fonctionne le HSK ?

Le HSK est l’examen officiel de langue chinoise administré par le Ministère de l’Éducation en Chine et le Hanban.

L’examen est mondialement reconnu comme la référence pour tester les compétences en mandarin d’un orateur non natif. Il est organisé une fois par mois par le Hanban 汉办 qui fait partie du Ministère de l’Éducation chinois.

Est-ce que tous les niveaux HSK fonctionnent pareil ?

En théorie oui, mais en réalité cela ne fonctionne pas comme ça. 

Par exemple, passer du HSK 2 au HSK 3 est plus facile et rapide que de passer du HSK 4 au HSK 5. On ne sait pas pourquoi l’examen a été conçu de cette manière, mais c’est comme cela qu’il fonctionne. Cela signifie également qu’avec nos programmes HSK il vous sera possible d’atteindre un niveau supérieur plus rapidement pour les niveaux les plus bas, mais aurez besoin de plus de temps pour les plus avancés.

L’examen HSK a-t-il toujours été le même ?

Dans le temps, différents examens HSK ont été organisés.

À l’origine, le HSK était administré par BLCU, ou Beijing Language and Culture University et avait 13 niveaux. L’examen a été repris par le Ministère de l’Éducation et re-conçu pour inclure seulement six niveaux, correspondant grossièrement au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues de A1 à C2.

Est-ce qu’il faut écrire les caractères lors de l’examen HSK ?

Vous n’avez pas à écrire de caractères dans les examens HSK 1 et 2. 

Le HSK 3 comprend une petite section de rédaction, et pour les examens HSK 4 à 6 vous devrez écrire de plus longs paragraphes en caractères chinois. Pour le test sur ordinateur, vous pourrez utiliser le clavier pour écrire vos textes, pas besoin d’écrire à la main donc bien plus facile. Pour le test sur papier au delà du HSK2, écrire à la main est nécessaire.

Est-ce qu’il y a un examen HSK à Taiwan ?

Il n’y a pas d’examen HSK à Taiwan. 

À Taiwan est proposé le TOCFL (Test of Chinese as a Foreign Language), qui comprend un total de huit niveaux.

LTL propose des cours de préparation en ligne pour le TOCFL également, via notre école à Taipei. Contactez-nous pour plus de détails.

 

Autres programmes

  • Cours en ligne

    Online

    Nos cours de chinois en ligne sont extrêmement populaires. Professeurs expérimentés, cours engageants et amusants, leçons personnalisées. À vous de jouer !

    En savoir plus

Liens Utiles

  • Ressources

    Gratuit

    Apprendre le chinois peut aussi se faire à la maison ! Découvrez toutes nos ressources d’apprentissage gratuites pour vous donner ce petit coup de pouce au début, ou pendant votre apprentissage de la langue.

    En savoir plus

  • 15 conseils pour le HSK

    Blog

    On vous partage toutes nos astuces pour réussir votre examen HSK. Ne passez pas à côté de nos conseils qui vous feront gagner beaucoup de temps et vous aideront à réussir n’importe quel niveau du test.

    En savoir plus

Contactez-nous
  • LTL Avatar Marine Colliot
    Marine Colliot, LTL Chinois

    Bonsoir, bienvenue sur LTL Chinois ! En quoi puis-je vous aider ?




captcha