COMMENT LES FLEXI CLASSES SONT-ELLES ENSEIGNÉES ?

COURS DE MANDARIN EN LIGNE – Nos Flexi Classes associent le plaisir de l’étude en groupe avec des camarades, et la flexibilité d’un apprentissage en ligne.

Les Flexi Classes LTL ont une moyenne de deux, trois étudiants par classe avec un maximum de six.

Chaque cours est enseigné par un professeur de langue chinoise professionnel, avec beaucoup de temps laissé à l’étudiant pour pratiquer et poser des questions en classe.

Chaque cours est enseigné via Zoom, en utilisant le Programme Scolaire en Ligne LTL, qui comprends une large gamme de sujets, de base et actuels, pour 2020-21.

Sous-titres en français disponibles dans les réglages !

Petits groupes

Petit – Moyenne de 2-3, maximum de 6 étudiants /classe
Personnel – Un professeur professionnel pour vous accompagner
Amusant – Pratiquez avec vos camarades, étudiez ensemble
Durée – 1h c’est parfait pour apprendre sans se laisser déborder

Programme Scolaire LTL

Actuel – Sujets actuels, tels que : applications & IA, thé & café
Léger – Histoire & exercices pédagogiques
Rapide – Avec nous la langue chinoise devient facile
Rigoureux – Organisé, rigoureux & structuré

Professeurs LTL

Professionnel – Professeurs formés & certifiés
Expérimentés – Des dizaines de milliers d’heures d’enseignement
Un grand soutien – Conseils, astuces et accompagnement
Chaleureux – Un environnement convivial pour étudier ensemble

Flexible

Endroit – Où vous voulez
Horaire – Quand vous voulez
Sujet – Comme vous voulez
Intensité – Autant que vous voulez

COURS EN GROUPE EN LIGNE

Quand on a commencé à enseigner en ligne, LTL était déjà la plus grande école privée de langue chinoise en Chine. On a aujourd’hui des écoles à Pékin, Shanghai, Taipei, Singapour, Chengdu, Xian, Beihai et Chengde.

Pour tout vous dire, on a été les premiers à être sceptique concernant l’enseignement à des groupes à distance. Enseigner le chinois via des cours particuliers en ligne, d’accord, mais des groupes ?

Les résultats ont en fait été assez incroyables et aujourd’hui, nos cours en groupe à distance sont aussi bien que nos cours à l’école. Même en enseignant des cours de mandarin en ligne depuis 2012, on a pu tirer de précieuses leçons.

  • Les effectifs en ligne doivent rester petits. La moyenne actuelle est de 2 à 3 étudiants par classe, et cela fonctionne très bien. Avoir plus de 6 étudiants ralenti les progrès, donc on garde toujours nos effectifs de classe très restreints.
  • Des professeurs professionnels sont essentiels. Avoir un bon professeur est évidemment très important, mais cela l’est d’autant plus pour des cours en ligne. Aujourd’hui notre équipe pédagogique en ligne est solide, expérimentée et notre plus grand atout.
  • Les supports d’apprentissage doivent être amusants et pertinents. Il est essentiel d’enseigner du vocabulaire utile au quotidien. Du shopping en ligne au bubble tea et autres plats chinois, il est nécessaire de continuer à utiliser du contenu actuel et à jour.
  • Simplicité et facilité. Il faut un logiciel de cours en ligne permettant une inscription facile et des annulations tout aussi simples.
  • Utiliser le meilleur logiciel d’enseignement possible. On a commencé avec Skype, on a essayé WeChat, WhatsApp, Microsoft et tout autre logiciel de visioconférence et d’enseignement. On s’est rendu compte que Zoom était le logiciel le plus fiable et efficace. De nos jours la technologie s’améliore à toute vitesse, et il est de notre devoir de mettre à disposition à nos étudiants les meilleurs logiciels possible pour leurs études de la langue.

🔴 Nos cours sont enseignés en anglais.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les LTL Flexi Classes sont enseignées en cours en groupe (6 étudiants maximum) ou en cours particuliers.

Le système de Flexi Classes est un système d’abonnement mensuel, où vous pouvez acheter des crédits et les utiliser pour vous inscrire à des cours.

  • 1 crédit = 1 cours en groupe
  • 3 crédits = 1 cours particuliers

Cinq minutes avant le début du cours vous recevrez votre lien Zoom, vous pourrez alors rejoindre la classe avec vos camarades de classe.

Votre professeur sera en ligne à l’heure et partagera son écran pour afficher le support d’apprentissage pour la leçon du jour.

Le cours se déroulera en suivant les supports chapitre par chapitre, avec tout le temps nécessaire pour pratiquer, créer des dialogues, poser des questions… Chacun aura l’occasion de parler pendant le cours. À la fin du cours, des exercices supplémentaires seront donnés, que vous pourrez faire après le cours.

Le cours de mandarin en ligne se terminera exactement à la fin des 60 minutes de la leçon, pour laisser le temps aux étudiants d’être à l’heure pour le cours suivant.

Petit aperçu…


Cours particuliers en ligne

Un cours particulier peut suivre le programme LTL et enseigner un sujet du programme, ou être personnalisé selon ce que l’étudiant souhaite apprendre. Vous avez le choix, vous décidez.

Tout comme les cours en groupe, vous recevrez le lien Zoom pour le cours 5 minutes avant qu’il commence, et le cours durera 60 minutes.

Le cours sera enseigné par un professeur LTL expérimenté, et vous aurez l’occasion de parler, pratiquer et poser des questions tout au long de la leçon.


Que préparer ?

Pas grand chose. Tout ce qu’il vous faut est un accès à internet stable pour rejoindre le cours. Il est possible d’assister au cours via votre smartphone, tablette ou PC du moment que vous ayez accès à Zoom.

D’après notre expérience, il est préférable d’avoir un plus grand écran, car il est plus facile d’y lire les caractères et le pinyin que sur un plus petit écran.

Aussi, il est important d’être dans un environnement calme, où personne ne peut vous déranger afin de rester concentrés sur la leçon.

FOIRE AUX QUESTIONS

Combien de temps avant que je puisse parler couramment ?

Il est possible d’atteindre la maîtrise de la langue chinoise de la même façon qu’avec un cours en salle de classe dans une école.

La rapidité avec laquelle vous pourrez maîtriser la langue dépendra de l’intensité de vos études. Toutefois, un étudiant à de la langue chinoise à plein temps peut être fluent en Mandarin en moins d’un an.

Pour des études à mi-temps cela prendra plus de temps.

En général avec le mandarin, moins de pauses vous avez entre les cours mieux c’est, car vous révisez plus fréquemment ce qui a été vu lors de la leçon précédente.

Que choisir entre groupe et particulier ?

Les cours en groupe sont un très bon moyen d’étudier le chinois en ligne.

Puisque les effectifs sont en moyenne de 2-3 étudiants et jamais plus de 6, chaque personne à l’occasion de parler et de pratiquer autant qu’il le faut.

Avoir des camarades de classes, un soutien mutuel et une entraide peut aussi être très motivant pour les étudiants.

Vous pourrez faire des exercices de dialogues avec vos camarades, rire aux aspects les plus étranges de la langue et partager votre frustration quand les choses ne vont pas comme vous le voudriez.

Bien évidemment le choix du type de cours, groupe ou particulier, revient à chaque étudiant. Notre recommandation toutefois, est de commencer avec des cours en groupe.

Ils sont aussi tout particulièrement abordables. Il est possible de combiner les cours en groupe avec des cours particuliers si vous le souhaitez.

Une chose à noter toutefois, après avoir atteint un haut niveau de chinois, les cours en groupe deviennent de moins en moins efficaces.

La raison est simple, les étudiants ont des facilités dans certains aspects de la langue que d’autres trouveront plus difficiles. L’écart de niveau entre les différents aspects de la langue pour chaque étudiant devient plus prononcé.

Certains sont forts en caractères, d’autres à l’oral. Certains connaissent plus de vocabulaire de business, d’autres du quotidien. Peu importe ce qui est enseigné en cours, ce sera toujours trop simple ou trop compliqué pour les étudiants.

C’est pourquoi on propose des cours particuliers pour tous les niveaux, de débutant à HSK 6, et les cours en groupe du niveau débutant à HSK 3.

Comment me préparer pour le cours ?

Se préparer pour un cours de mandarin en ligne se fait exactement de la même manière que pour un cours en salle de classe.

Assurez-vous d’être à l’heure, d’avoir votre matériel d’apprentissage prêt. Éteignez vos smartphones et autres distractions, fermez la porte et restez concentrés sur le cours.

Il est possible d’étudier n’importe où. Toutefois, être assis à un bureau, en face de votre écran, utiliser des écouteurs, et n’avoir aucune distraction autour reste, d’après notre expérience, le moyen le plus efficace d’étudier en ligne.

Assurez-vous également de préparer vos appareils en avance et tester votre micro et écouteurs au préalable. Il est aussi une bonne idée de désactiver le Bluetooth de vos appareils, puisqu’il peut entrer en interférence avec le bon fonctionnement de vos appareils, ou les ralentir.

Est-ce que je dois imprimer les supports ?

Imprimer le PDF du cours peut en effet être utile pour prendre des notes pendant la classe, ce n’est toutefois pas obligatoire.

La plupart de nos étudiants ne le font pas, mais si cela peut vous aider à mieux étudier alors n’hésitez surtout pas !

Vous pouvez télécharger tous les PDF gratuitement sur la page du cours.

Où donner mon avis sur mon expérience ?

On adore avoir des retours de nos étudiants !

Après chaque cours vous serez invités à évaluer la leçon ainsi que les supports d’apprentissage et laisser des commentaires.

Si vous avez de plus amples suggestions, opinions ou avis on sera ravis d’en prendre connaissance via email.

Quelles sont les conditions d’annulation ?

Vous pouvez annuler un cours à tout moment.

Vous récupérerez vos crédits si le cours a été annulé au minimum 72 heures avant le début du cours.

Quelles sont les conditions d’inscription ?

Vous pouvez vous inscrire à un cours en groupe à tout moment, même quelques minutes seulement avant le début de la leçon !

Avec l’organisation des cours et la probabilité que le cours soit complet, il est préférable de s’inscrire en avance. Vous aurez alors un plus grand choix d’horaires et de sujets.

Vous pouvez vous inscrire à un cours particulier (1-on-1) au minimum 48 heures avant le début du cours.

Plus tôt vous vous inscrivez, plus le professeur aura de temps pour bien préparer votre cours.

Est-ce que je peux apprendre gratuitement avec LTL ?

C’est exact, vous pouvez apprendre le chinois gratuitement avec LTL de plusieurs façons :

1 – On propose des cours gratuits chaque semaine, en Live sur Facebook.

2 – Abonnez-vous à notre newsletter, pour être au courant de tous nos nouveaux blogs et recevoir des ressources gratuites dans chaque email ! Allez jeter un oeil à nos blogs, ainsi qu’à notre chaîne YouTube et notre Instagram. Vous verrez qu’on a une multitude de ressources pour vous aider à étudier.

3 – Suivez-nous ! YouTube, Instagram, Pinterest, Twitter, TikTok, on est partout !

Liens utiles

Contactez-nous
  • LTL Avatar Marine Colliot
    Marine Colliot, LTL Chinois

    Bonsoir, bienvenue sur LTL Chinois ! En quoi puis-je vous aider ?




captcha