Avis sur ChineseClass101 (2022) – Leçons de Chinois en Podcasts

ChineseClass101 – Testé et Revu par LTL Mandarin School

Guest blog d’origine écrit par Jesse de Live Fluent.


avis sur Chineseclass101

Il existe un océan d’applications et de cours en ligne pour apprendre les langues étrangères, et il est très facile de s’y noyer.

SURTOUT si vous voulez apprendre le chinois !

Beaucoup de sociétés dans le domaine de l’apprentissage des langues rajoutent une catégorie « apprendre le chinois » dans leurs applications, populaires certes, mais pour les langues européennes par exemple.

Par conséquent les étudiants de langue chinoise se retrouvent avec des ressources d’apprentissage de mauvaise qualité, qui ne font pas honneur à cette langue si unique qui nécessite un enseignement plus spécifique.

Dans ce blog, on se penche d’un peu plus près à l’une des meilleures sources d’apprentissage du chinois audio : ChineseClass101. Bien que moins populaire que sa petite soeur Japanesepod101, ChineseClass101 est souvent noté comme faisant partie des meilleurs programmes de chinois.

Engageant et efficace, tout simplement. Une application/site d’apprentissage accessible qui fait un excellent travail dans l’enseignement de vocabulaire, et peut vous aider à grandement améliorer vos compétences en écoute.

avis sur chineseclass101
Apprendre le chinois avec ChineseClass101

Qu’est-ce que ChineseClass101 ?

Tandis que l’application possède une multitude de fonctionnalités, ChineseClass101 est connu pour sa grande collection de leçons de chinois sous la forme de podcasts.

Les podcasts sont divisés en saisons (pensez plutôt unités), qui sont catégorisées par niveau. Chaque épisode (= leçon) va de 10 à 15 minutes et contient une courte conversation en chinois.

alphabet chinois
Découvrez l’alphabet chinois !

L’animatrice du podcast agit en temps que votre professeur particulier de chinois, donnant conseils et explications sur la conversation diffusée, et détaille chaque point de grammaire ou nouveau vocabulaire.

Dans l’ensemble, l’animatrice du podcast introduit chaque conversation et explique la grammaire avec grand professionnalisme.

Plus que de simples éducateurs, les animateurs ont tous ce petit quelque chose qui nous donne envie de continuer à écouter. Souvent, ils partageront leur expérience de la culture chinoise et des anecdotes plutôt rigolotes.

ChineseClass101 a réussi a trouver le bon équilibre entre enseignement du chinois et divertissement. Quelque chose que peu de podcasts ou apprentissage en écoute n’arrivent pas à achever.

Même si les podcasts font la grande majorité de ChineseClass101, l’application a d’autres fonctionnalités intéressantes comme un système de flashcards à répétition, un dictionnaire, un tableau de Pinyin, des listes de vocabulaire et des transcriptions d’épisodes.

Comme mentionné plus haut, les leçons vont du niveau débutant complet au niveau intermédiaire.

Toutefois, vous trouverez également des leçons focalisées sur des sujets plus spécifiques comme du vocabulaire pour la vie quotidienne, ou des expressions familières à connaître absolument.

Pinyin Chinois - Apprenez à Lire le Pinyin en 5 Minutes Thumbnail

Pinyin Chinois – Apprenez à Lire le Pinyin en 5 Minutes

Téléchargez Votre Tableau de Phonétique Pinyin Gratuitement 👀 Vous commencez tout juste à apprendre le chinois et avez besoin d’explications claires et précises sur le Pinyin Chinois ? Vous êtes au bon endroit ! Comme toujours à LTL, notre objectif…

#2 – Comment ChineseClass101 peut m’aider ?

ChineseClass101 est idéal pour apprendre du nouveau vocabulaire. Les saisons du podcast sont conçues pour vous exposer à de nouveaux mots et phrases en chinois dont la difficulté augmente selon votre niveau de chinois.

Non seulement vous apprendrez les bons mots selon votre niveau de chinois, mais vous donne la chance de les apprendre dans un contexte de conversations réelles.

avis sur chineseclass101
Avis sur ChineseClass101

Beaucoup d’étudiants trouvent difficile de se souvenir de nouveaux mots avec uniquement une traduction, sans contexte réel.

Sans contexte, les nouveaux mots sont bien plus difficiles à apprendre, l’immersion linguistique il n’y a que ça de vrai !

Apprendre un nouveau mot quand il est entouré d’autres que vous connaissez déjà est bien plus efficace. Vous vous retrouvez avec plus d’informations pour former une logique, un sens à ce nouveau vocabulaire, et vous vous en souvenez bien mieux.

ChineseClass101 est aussi très utile pour développer ses compétences en écoute du chinois.

Étant donné que c’est un cours basé sur un audio, vous allez entendre pas mal de chinois si vous vous accrochez à travers les épisodes.

Le site propose une option de répétition ralentie, pour que vous puissiez écouter les mots et phrases individuellement à une vitesse plus lente.

C’est plutôt pratique pour comprendre la prononciation des mots, et entraîner vos oreilles aux sons de la langue, et puis surtout, au système des tons.

Comment se Souvenir des Tons Chinois Pour Toujours 💡 Thumbnail

Comment se Souvenir des Tons Chinois Pour Toujours 💡

Les Tons Chinois 🤔 Astuces & Conseils Pour les Maîtriser ALERTE AU GUEST POST! Les Tons Chinois ne vous ont jamais intimidé ? Et bien il n’y a pas de raison ! Ce blog a été rédigé de la main…

Avis sur ChineseClass101 | Les Défauts

Le plus gros défaut de ChineseClass101 est que son contenu est ciblé pour les étudiants débutants, voire intermédiaires, avec peu de contenu pour les étudiants de niveau plus avancé.

Plus vous avez déjà de connaissances en chinois, et moins vous allez trouver ChineseClass101 utile dans votre cas.

Un second inconvénient de l’application serait son manque de structure, pour pouvoir être considéré comme un vrai cours de mandarin. Le contenu est rangé par difficulté et sujet.

Vous apprendrez beaucoup de choses à travers les podcasts, mais il est fort possible que vous n’abordiez pas certains points important de la langue.

ChineseClass101 est un bon moyen de renforcer ce que vous connaissez déjà, ou apprendre du nouveau vocabulaire.

À noter quand même que ce n’est pas assez complet pour prétendre être un cours de chinois à part entière. Il vaut mieux utiliser cette application en complément d’autres ressources d’apprentissage.

apprendre le chinois en podcast
Apprenez à flirter en chinois avec ChineseClass101 !

Avis sur ChineseClass101 | Conclusion

ChineseClass101 est une bonne option pour les étudiants débutants et intermédiaires recherchant un outil supplémentaire à ajouter à leur apprentissage. Son manque de structure l’empêche de prétendre au titre de cours de chinois intensif complet.

L’application peut être également un peu décevante pour les étudiants ded niveau avancé.

Cela dit, si vous voulez apprendre du vocabulaire chinois et les bases de la grammaire, dans un style pédagogique mais divertissant alors cela vaut le coup de tester ChineseClass101 !

Apprendre le Chinois Facilement : 15 Astuces Pour les Débutants Thumbnail

Apprendre le Chinois Facilement : 15 Astuces Pour les Débutants

Apprendre le chinois facilement : 15 astuces pour les débutants en chinois Apprendre le chinois facilement, oui mais comment ? Pas facile d’apprendre une langue étrangère, surtout quand la langue n’a pas d’alphabet, contient des sons nouveaux et utilise plusieurs…


FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce que ChineseClass101 ?

ChineseClass101 est une application pour vous aider à apprendre le chinois.

ChineseClass101 a une grande collection de leçons de chinois sous la forme de podcasts.

Est-il possible d’apprendre du vocabulaire avec ChineseClass101 ?

ChineseClass101 est idéal pour apprendre du nouveau vocabulaire en chinois.

Les podcasts sont conçus pour vous exposer à de nouveaux mots et phrases en chinois, dont la difficulté augmente selon votre niveau.

Quels sont les aspects négatifs de ChineseClass101 ?

Le plus gros défaut de ChineseClass101 est qu’une majorité du contenu disponible est pour les débutants, peu est dédié aux étudiants intermédiaire, et le contenu pour les étudiants les plus avancés n’est pas vraiment développé.

Est-ce que ChineseClass101 peut m’aider à maîtriser le chinois ?

ChineseClass101 n’est pas assez complet pour être un cours de chinois en lui-même. Il est préférable d’utiliser cette application comme complément à d’autres ressources d’apprentissage.


ÇA NE S’ARRÊTE PAS LÀ !

Vous souhaitez prendre des cours de chinois directement chez vous ? Essayez Flexi Classes, notre plateforme de cours en ligne disponible 24/7.

Nous proposons un essai gratuit de 7 jours à tous les nouveaux étudiants sur la plateforme.

Venez tester nos cours gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez !

Pour en savoir plus sur LTL et ses nouvelles, abonnez-vous directement à notre newsletter :

I'm interested in:
.

Autres Applications

Notre Avis sur le Dictionnaire Chinois Pleco Thumbnail

Notre Avis sur le Dictionnaire Chinois Pleco

Le Dictionnaire Chinois Pleco – Petit Guide et Bilan Pleco – Un dictionnaire indispensable en Chine Si vous n’avez jamais entendu parler du dictionnaire chinois Pleco, c’est chose faite ! Vous ne quitterez pas cette page sans l’avoir téléchargé, je…

Avis sur Manga Mandarin (2022) - Apprendre le Chinois avec des Mangas Thumbnail

Avis sur Manga Mandarin (2022) – Apprendre le Chinois avec des Mangas

Apprendre le Chinois en Lisant des Mangas – Manga Mandarin Le blog d’origine en anglais d’avis sur Manga Mandarin a été écrit pour LTL par Nicholas Dahlhoff de All Language Resources. Manga Mandarin utilise des bandes dessinées comme ressource d’apprentissage…

Avis sur ChineseSkill (2022) - Apprendre le Chinois en s'amusant Thumbnail

Avis sur ChineseSkill (2022) – Apprendre le Chinois en s’amusant

ChineseSkill (2022) – Revu et Noté par LTL ChineseSkill est une application dont on a peu prêté attention à LTL Mandarin School dans le passé, peut-être plus attirés par les grands noms tels que Duolingo ou HelloChinese. Quelle erreur de…

Laisser un commentaire

Vous obtiendrez une réponse de notre part
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Le nom et le courrier électronique sont requis.

Contactez-nous
  • LTL Avatar Manuel Saldaña Quintans
    Manuel Saldaña Quintans , LTL Chinois

    Bonsoir, bienvenue sur LTL Chinois ! En quoi puis-je vous aider ?