Apprendre le Chinois sur Smartphone – Avis LTL sur Chineasy Cards

Chineasy Cards – Utilisé et Passé en Revue par LTL Mandarin School

Apprendre le chinois ne revient pas seulement à s’asseoir dans une classe et prendre des notes.

Notre époque nous a offert un outil incroyable qu’est le smartphone, nous permettant d’avoir accès à n’importe quelle information en quelques secondes, peu importe où l’on se trouve.

Et pour notre plus grand bonheur, cela comprend la possibilité d’apprendre le chinois.

Dans notre quête constante pour trouver les meilleurs applications pour apprendre le chinois, on est tombés sur l’application Chineasy Cards, ou juste ‘Chineasy’ selon les plateformes.

Lancé un jour de Nouvel An Chinois (bien joué !), cette très jolie application enseignent aux utilisateurs les caractères chinois.

Chineasy donne vie aux caractères en concevant une image autour de chaque d’entre eux, pour que l’image s’imprime dans votre mémoire et vous permette de vous souvenir du caractère.

Choisissez le chapitre qui vous intéresse :

Avant de commencer cette revue de l’application, regardez cette vidéo de Shaolan, la créatrice de Chineasy, expliquant à un public fasciné le fonctionnement des caractères chinois grâce à ses designs :

Allez, c’est parti pour notre avis sur Chineasy…

Article original de Max Hobbs
HSK Online - L'App qui Booste votre Apprentissage du Chinois Thumbnail

HSK Online – L’App qui Booste votre Apprentissage du Chinois

HSK Online Le Guide Complet : Télécharger ou Ne Pas Télécharger   Cette semaine on vous donne notre avis sur l’application HSK Online. HSK Online est une application qui, comme son nom l’indique, a été conçue pour vous aider à…

Comment fonctionne Chineasy ?

Chineasy Cards - design simple et efficace
Chineasy offre un design simple, mais efficace

Il est correct de dire dans notre avis sur Chineasy, que l’application est la plus satisfaisante esthétiquement en comparaison avec toutes les autres apps du même genre que j’ai pu tester.

Le design est très bien conçu, simple mais facile à comprendre au premier coup d’oeil. Actuellement, il y a un total de 350 niveaux

Même si dit comme ça, ça peut faire beaucoup, les niveaux peuvent être complétés assez rapidement.

J’ai entendu dire qu’il y avait la possibilité d’un ajout de niveaux supplémentaires, qui est une très bonne nouvelles pour les apprenants les plus avancés.

Une chose à savoir toutefois, quand on utilise Chineasy pour la première fois, il faut commencer au niveau un.

En téléchargeant l’application je connaissais déjà environ 400-500 caractères, donc retourner aux bases pour moi était une perte de temps.

Avoir une petite évaluation de niveau comme dans Duolingo pourraient faire gagner beaucoup de temps aux personnes de niveau intermédiaire ou avancé.

Puisque vous devez débuter au premier niveau, il n’y a aucune manière de passer les niveaux.

Toutefois, pour les débutants cela ne pose aucun problème !

Malgré tout, j’ai appris quelques caractères dans les premiers niveaux, qu’ils est possible de combiner pour former un mot. Par exemple, 父子 (Fù zi).

Cela donne « père et fils ». À travers les niveaux, l’app associe certains de ces caractères pour former des nouveaux mots, donc même si vous connaissez déjà pas mal de caractères, il se peut que vous appreniez certaines associations inconnues jusque-là. Un autre bon exemple est 火山口 (huǒ shān kǒu).

Trois caractères basiques qui représentent le feu, la montagne et un trou, pour former le mot « cratère ».

Cela dit, c’est une application qui se fait vite très addictive !

Vous pouvez y jouer autant que vous voulez, il n’y a pas de punition quand on fait des erreurs, et les images permettent vraiment de se souvenir des caractères !

Apprendre le Chinois Facilement : 15 Astuces Pour les Débutants Thumbnail

Apprendre le Chinois Facilement : 15 Astuces Pour les Débutants

Apprendre le chinois facilement : 15 astuces pour les débutants en chinois Apprendre le chinois facilement, oui mais comment ? Pas facile d’apprendre une langue étrangère, surtout quand la langue n’a pas d’alphabet, contient des sons nouveaux et utilise plusieurs…

Avis sur Chineasy – Le Design

Chineasy Cards - Apprendre les caractères chinoise
Chineasy Cards – Apprendre les caractères chinois

Très sincèrement, je ne pense pas avoir déjà utilisé une application aussi bien conçue que Chineasy.

En fait, on pouvait s’y attendre. Chineasy est une marque en développement constant, basée autour d’un design simple, mais joli et efficace.

Les flashcards sont un de leurs produits très populaires, cartes que l’on possède d’ailleurs à l’école pour que nos étudiants puissent y jouer pendant les pauses.

Le fait qu’on puisse maintenant le faire sur smartphone, consolide la place de numéro de Chineasy dans nos pensées !

Mon design préféré est sans aucun doute l’écran d’accueil de l’app.

Il est possible de faire défiler l’écran du niveau 1 à 350, tout en suivant ce qui semble être une histoire. Tout en défilant, vous verrez un grand nombre de caractères chinois, tous animés par de jolies illustrations.

Vous verrez que vous pourrez même apprendre quelques caractères en chemin !

Comme les images et références sont assez parlantes et bien réussies, vous apprendrez des caractères sans avoir à compléter un niveau de Chineasy.

C’est un très bon moyen de présenter le contenu de l’application de façon claire, et accessible à tous les âges.

Tandis que certaines applications de langues peuvent être conçues pour des personnes de 18 ans et plus, Chineasy attire aussi l’intérêt des plus jeunes avec son design simple, épuré et très facile d’utilisation.

Notre Avis sur Decipher Chinese Thumbnail

Notre Avis sur Decipher Chinese

Apprendre le Chinois sur son Téléphone – Notre Avis sur Decipher Chinese Nous voilà de retour avec un nouveau bilan sur une application d’apprentissage du chinois. Et aujourd’hui on vous donne notre avis sur Decipher Chinese ! ATTENTION – Decipher…

Est-il possible d’apprendre le chinois avec Chineasy ?

avis sur Chineasy utilise des images pour se remémorer des caractères
Chineasy utilise des images pour se remémorer des caractères

Apprendre le chinois est une toute autre affaire, quand on compare aux autres langues étrangères les plus apprises, l’anglais, espagnol ou italien par exemple. La raison est plutôt évidente : il n’y a pas d’alphabet en mandarin, il faut donc apprendre les fameux caractères chinois.

Apprendre le chinois se divise en quatre parties :

  • Écoute
  • Lecture
  • Écriture
  • Oral

Chineasy vous aidera avec une ou deux de ces catégories.

Si vous voulez améliorer vos compétences en oral, ce n’est pas la bonne application pour vous, idem pour l’écoute.

Toutefois si apprendre à lire le chinois est votre objectif, téléchargez tout de suite l’application !

Il existe très peu d’applications permettant d’apprendre ces quatre catégories en même temps.

À mon avis, il vaut mieux télécharger plusieurs applications qui se spécialisent dans certains aspects de la langue, plutôt qu’une seule qui fait un mauvais boulot avec les quatre.

Skritter, par exemple, se spécialise dans l’écriture des caractères et l’ordre des traits.

Chineasy vous aidera à reconnaitre les caractères que Skitter vous aidera à écrire, donc ces deux applications s’associent très bien l’une à l’autre.

Même s’il est possible d’apprendre à reconnaitre les caractères avec Chineasy, si vous voulez aussi savoir comment l’écrire, ce n’est pas proposé dans l’app – c’est pourquoi télécharger Skritter est un très bon complément à votre apprentissage.

Ajoutez à ces deux-là Chairman Bao – une application pour lire des articles en chinois. Vous apprenez les caractères avec Chineasy, et mettez en pratique vos connaissances avec Chairman Bao. Le combo parfait !

Language Reactor pour Netflix ⭐️ Votre Nouvel Outil Préféré Thumbnail

Language Reactor pour Netflix ⭐️ Votre Nouvel Outil Préféré

Language Reactor pour Netflix (2021) – Apprendre n’a jamais été aussi facile MISE À JOUR AUTOMNE 2021 – Language Learning with Netflix devient Language Reactor ! Vous étudiez le chinois et cherchez toujours de nouvelles façons de rendre votre apprentissage…

Il est très difficile pour n’importe quelle app de proposer la formule complète oral, écoute, lecture et écriture.

Il y a de grandes chances pour que, si elles ont les quatre, que chaque catégorie soit moins détaillées que les autres applications qui se concentrent uniquement sur un domaine.

Et c’est bien pour cela que l’application a autant de succès, et que notre avis sur Chineasy est aussi positif.

Note de Chineasy – 9.5/10

Vous ne vous êtes jamais demandés combien de caractères chinois il y avait au total ? Lisez tout de suite notre blog sur l’Alphabet Chinois pour le savoir !

Est-ce qu'il Existe Vraiment un Alphabet Chinois ? – Le Guide Complet Thumbnail

Est-ce qu’il Existe Vraiment un Alphabet Chinois ? – Le Guide Complet

L’Alphabet Chinois – La vérité, enfin !   La vérité, toute la vérité. Dans cet article on vous explique en long et en large l’histoire des caractères chinois et de leur alphabet (mais y en a-t-il un ?). Lisez du…

BONUS – Achetez vos cartes Chineasy !

Vous pouvez télécharger l’application de Chineasy pour apprendre du vocabulaire chinois, mais vous pouvez également vous procurer les vrais jeux de cartes Chineasy et autres livres de la marque directement sur Amazon !

Il existe plusieurs produits Chineasy pour vous aider à apprendre le langue facilement et de façon amusante.

Voici une sélection de nos produits Chineasy préférés. Cliquez sur une image et vous serez dirigés bers la page Amazon du produit en question👇

LTL participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.com.


FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce que Chineasy ?

Chineasy est une application conçue pour apprendre les caractères chinois, avec des images personnifiant les caractères.

Où télécharger Chineasy ?

L’application est disponible sur l’App Store.

Quand est-ce que Chineasy s’est lancé sur le marché ?

Chineasy a été lancé pendant le Nouvel An Chinois de 2018.

Est-il possible de maîtriser le chinois grâce à Chineasy ?

Chineasy vous aidera à apprendre les caractères chinois et à les écrire, toutefois vous ne pourrez pas apprendre le grammaire ni les structures de phrases ou la prononciation de la langue sur cette application.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser Chineasy en complément d’autres applications ou d’un cours de chinois avec un professeur natif.

Où acheter les cartes et livres de Chineasy ?

Vous pouvez trouver les différents produits de Chineasy (jeux de cartes, calendrier, livres…) directement sur Amazon.com.

Autres Applications Revues par LTL

Notre Avis sur le Dictionnaire Chinois Pleco Thumbnail

Notre Avis sur le Dictionnaire Chinois Pleco

Le Dictionnaire Chinois Pleco – Petit Guide et Bilan Pleco – Un dictionnaire indispensable en Chine Si vous n’avez jamais entendu parler du dictionnaire chinois Pleco, c’est chose faite ! Vous ne quitterez pas cette page sans l’avoir téléchargé, je…

Avis sur ChineseClass101 (2022) - Leçons de Chinois en Podcasts Thumbnail

Avis sur ChineseClass101 (2022) – Leçons de Chinois en Podcasts

ChineseClass101 – Testé et Revu par LTL Mandarin School Guest blog d’origine écrit par Jesse de Live Fluent. Il existe un océan d’applications et de cours en ligne pour apprendre les langues étrangères, et il est très facile de s’y…

Avis sur ChineseSkill (2022) - Apprendre le Chinois en s'amusant Thumbnail

Avis sur ChineseSkill (2022) – Apprendre le Chinois en s’amusant

ChineseSkill (2022) – Revu et Noté par LTL ChineseSkill est une application dont on a peu prêté attention à LTL Mandarin School dans le passé, peut-être plus attirés par les grands noms tels que Duolingo ou HelloChinese. Quelle erreur de…

Avis sur Manga Mandarin (2022) - Apprendre le Chinois avec des Mangas Thumbnail

Avis sur Manga Mandarin (2022) – Apprendre le Chinois avec des Mangas

Apprendre le Chinois en Lisant des Mangas – Manga Mandarin Le blog d’origine en anglais d’avis sur Manga Mandarin a été écrit pour LTL par Nicholas Dahlhoff de All Language Resources. Manga Mandarin utilise des bandes dessinées comme ressource d’apprentissage…

Contactez-nous
  • LTL Avatar Manuel Saldaña Quintans
    Manuel Saldaña Quintans , LTL Chinois

    Bonsoir, bienvenue sur LTL Chinois ! En quoi puis-je vous aider ?