Meilleures applications pour apprendre le coréen // Nos 12 préférées

12 des meilleures applications pour apprendre le coréen 🏆

Cet article est attendu depuis LONGTEMPS et oui, je parle des meilleures applications pour apprendre le coréen.

Applications gratuites ou payantes, nous allons voir quelques-unes des meilleures pour vous aider à étudier la langue.

S’il manque des applications que vous pourriez utiliser, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires et nous serons heureux de les ajouter ici !

Prenez votre temps pour consulter toute la liste, ou passez directement à celle sur laquelle vous aimeriez en savoir plus 👇

#1 – LingoDeer

#2 – Duolingo

#3 – Drops

#4 – uTalk

#5 – Teuida

#6 – EggBun

L'Alphabet Coréen | Le Guide Complet & Facile Pour Maîtriser le Hangeul 한글 Thumbnail

L’Alphabet Coréen | Le Guide Complet & Facile Pour Maîtriser le Hangeul 한글

Un guide complet et facile de l’alphabet coréen, connu sous le nom de Hangul 한글. Analyse de chaque lettre, PDF à télécharger, quiz etc

LINGODEER

Cette application a-t-elle vraiment besoin d’une introduction ?

LingoDeer est l’une des applications d’apprentissage des langues les plus populaires du marché. L’application propose désormais 12 langues, mais le coréen a été l’une des premières avec le chinois mandarin et le japonais.

Alors laissez-moi vous le dire, ils savent comment vous aider avec votre coréen ! LingoDeer aide dans tous les aspects de la langue : lireécrireécouter et même parler.

BONUS – Révisez tout ce que vous avez appris sur LingoDeer avec LingoDeer+ , leur application d’apprentissage basée sur le jeu.

  • Disponible sur : AppleAndroid et desktop
  • Forfaits : Mensuel $14.99, Trimestriel $39.99, Annuelle $79.99, À vie $159.99
Best Apps to Learn Korean - LingoDeer
Best Apps to Learn Korean - LingoDeer

DUOLINGO

Une autre application qui n’a pas besoin d’être présentée !

Duolingo existe depuis des ANNÉES et propose BEAUCOUP de langues, même les plus rares comme l’hawaïen ou le gaélique. Vous pouvez aussi bien sûr apprendre le coréen avec Duolingo.

Apprendre une langue avec Duolingo est comme un jeu, car les leçons sont thématiques, courtes et amusantes, sans compter que vous perdez des vies en cas de problème !

Duolingo ressemble à une application basée sur le vocabulaire, mais vous pouvez également en apprendre davantage, comme l’alphabet coréen, la prononciation et certains points de grammaire.

  • Disponible sur : AppleAndroid et desktop
  • Forfaits : Basic (gratuit), Super Duolingo (6,99 $/mois)

DROPS

Cette application est certainement l’une des plus colorées de la liste. Si vous ne nous croyez pas, regardez les photos !

Drops est une application basée sur le vocabulaire magnifiquement conçue, organisée autour de leçons et d’exercices thématiques (le Dojo !).

Ce que nous aimons vraiment dans cette application, c’est que pour les langues avec un alphabet différent comme le coréen (mais fonctionne également pour le japonais et le chinois), elles proposent une catégorie « fondation » qui décompose chaque lettre, consonne et voyelle pour vous permettre de comprendre le les bases.

BONUS – Leur application Scripts est uniquement dédiée à l’aspect écriture du langage, nous vous suggérons de la télécharger aussi !

  • Disponible sur : AppleAndroid et desktop
  • Forfaits : Mensuel ($8.49/mois), Annuel ($5/mois), À vie ($149)
Best Apps to Learn Korean - Drops
Best Apps to Learn Korean - Drops
Best Apps to Learn Korean - Drops

UTALK

Est-ce moi ou est-ce que toutes les applications ont juste des noms très courts ?!

Quoi qu’il en soit, si vous cherchez à améliorer spécifiquement votre base de vocabulaire en coréen, uTalk est l’application qu’il vous faut !

uTalk propose plus de 60 sujets sur lesquels apprendre et chacun regorge de mots et de phrases utiles au quotidien. Que vous soyez débutant ou apprenant plus avancé, vous bénéficierez de cette application. 

Idéal si vous voyagez à court terme en Corée et que vous souhaitez insérer quelques phrases comme merci, ravi de vous rencontrer, etc.

  • Disponible sur : AppleAndroid et desktop
  • Forfaits : 1 mois ($9,99), 3 mois ($28.49), 6 mois ($53,99), 12 mois ($99.99)
Best apps to learn Korean - uTalk
Best apps to learn Korean - uTalk
Best apps to learn Korean - uTalk

TEUIDA

Teuida est une application comme je n’en ai jamais vue auparavant !

Selon leurs propres mots, « les conversations virtuelles à la première personne de Teuida vous permettront d’exprimer des expressions coréennes quotidiennes dans des scénarios réels. »

L’application semble s’adresser aux fans de Kpop souhaitant apprendre le coréen, car non seulement l’une des premières leçons est « Exprimer son amour pour son crush Kpop », mais les premiers exercices d’expression orale sont effectués avec personne d’autre que Nancy du groupe Kpop Momoland ! 

Teuida comprend également des cours sous forme de courtes vidéos.

  • Disponible sur : Apple et Android
  • Forfaits : 1 mois: $14.99, 3 mois: $20.99, 12 mois: $79.99
best korean app
best korean app
best korean app

EGGBUN

Encore une application que je prends beaucoup de plaisir à utiliser !

EggBun a une mascotte nommée Lanny, et tout ce que vous avez à faire est de vous envoyer des SMS.

Oui, vous avez bien lu, EggBun est une application qui fait tout son enseignement par SMS.

Vous apprendrez le coréen sur de nombreux sujets différents, avec Lanny comme tuteur personnel, vous donnant toutes sortes de conseils et de commentaires pour apprendre efficacement tout au long du processus.

J’étais sceptique au début, mais les exercices conviviaux, informels et engageants m’ont en fait beaucoup aidé à apprendre. Voir les photos pour comprendre de quoi je parle !

  • Disponible sur : Apple et Android
  • Forfaits : Gratuit, Premium – $17.99/mois, $30.99/trimestre, $94.99/année
Best Korean App - EggBun
Best Korean App - EggBun
Best Korean App - EggBun

KOREAN LESSONS+

Korean+ vous est présenté par Talk To Me In Korean.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que TTMIK est l’un des leaders dans le monde de l’enseignement du coréen et nous avons présenté sa chaîne YouTube et son podcast dans des blogs précédents.

Non seulement cette application vous propose BEAUCOUP de leçons gratuites (environ 30 leçons par niveau, et il y a 10 niveaux au total !), mais il y a aussi un cours détaillé sur l’alphabet coréen, une formation au clavier et des leçons vidéo de l’émission TTMIK.

L’application est assez simple mais regorge de ressources utiles, et leurs abonnements Premium ne coûtent que $2,99 par an !

  • Disponible sur : Apple
  • Forfaits : Gratuit, Premium ($2,99 d’achat unique)
Best Apps to Learn Korean
Best Apps to Learn Korean
Korean Online Lessons

BRAVOLOL KOREAN

Bravolol Korean peut être décrit comme un guide de conversation de voyage, enseignant des mots et des phrases coréens divisés par catégories.

C’est super utile pour apprendre plus de vocabulaire.

Je suggérerais d’apprendre l’alphabet et un peu de grammaire de base avant d’utiliser Bravolol, car il n’y a pas d’explication de grammaire ni de leçons disponibles.

BONUS – Bravolol a développé son propre dictionnaire anglais-coréen disponible directement depuis l’application ou à télécharger depuis votre boutique d’applications.

  • Disponible sur : Apple et Android
  • Forfaits : Gratuit, Premium ($4,99 achat unique)
Best Apps to Learn Korean
Best Apps to Learn Korean
Learn Korean

INFINITE KOREAN

Infinite Korean est une jolie petite application basée sur des jeux de vocabulaire.

Eh bien, un jeu pour être honnête. Les étoiles descendent du ciel et vous devez les toucher et répondre correctement à la question pour obtenir des points et débloquer les niveaux suivants.

Hormis une liste de mots pour chaque niveau, il n’y a pas de leçons de vocabulaire, cette application est donc utile pour revoir ce que vous savez peut-être déjà.

Infinite Korean vous permet de renforcer vos connaissances de manière ludique. Vous pouvez également augmenter la difficulté !

ASTUCE – Accédez aux paramètres et modifiez l’affichage des mots de la romanisation à Hangul pour plus de progrès.

  • Disponible sur : Apple et Android
  • Forfaits : Gratuit, Premium ($4,99 d’achat unique)
Best Apps to Learn Korean
Learn Korean Online
Best Apps to Learn Korean

HANGEUL 101

Hangeul 101 est une application très petite mais utile. Il est uniquement dédié à vous faire apprendre l’alphabet coréen.

L’application peut paraître un peu obsolète mais le contenu est toujours d’actualité.

Vous apprendrez tout sur les consonnes, les voyelles et la structure des mots avec un tableau alphabétique très utile et une pratique du clavier.

C’est une excellente application pour les débutants, mais sachez que le forfait gratuit comprend de nombreuses publicités !

  • Disponible sur : Apple
  • Forfaits : Gratuit, Premium ($1,99 d’achat unique)
Best Apps to Learn Korean
Best Apps to Learn Korean
Best Korean Apps

WRITE IT! KOREAN

Une autre application parfaite pour les débutants en coréen, car elle vous apprend l’alphabet en l’écrivant !

Contrairement à d’autres applications où vous obtenez des tableaux et des graphiques, Write It ! Le coréen vous fait écrire chaque lettre et bloquer sur votre téléphone. Il n’y a pas mieux pour progresser.

Il s’agit encore une fois d’une application très simple mais directe que vous aimerez utiliser dès les premiers stades de votre apprentissage.

Après avoir terminé les 20 leçons, vous maîtriserez complètement l’alphabet coréen !

  • Disponible sur : Apple et Android
  • Forfaits : Gratuit, Premium ($6,99 achat unique)
Best Apps to Learn Korean
Best Apps to Learn Korean
Best Apps to Learn Korean - Write It! Korean

VOS APPLIS PRÉFÉRÉES ?

Il est possible d’apprendre les langues de différentes manières. Certains préféreront peut-être s’en tenir aux livres scolaires, d’autres apprendront mieux en apprenant sur place avec des amis ou directement dans le pays, et certains, tout comme nous, aiment utiliser des applications d’apprentissage des langues.

Vous venez de parcourir notre liste des meilleures applications pour apprendre le coréen selon nous, mais et vous ?

Avons-nous manqué une application ? Quelle application recommandez-vous d’utiliser ?

Il existe de nombreuses applications sur le marché, nous n’avons donc pas pu toutes les ajouter. Nous espérons que vous avez apprécié notre meilleure sélection d’applications pour apprendre le coréen.

Laissez-nous un commentaire ci-dessous avec vos suggestions et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez suivre des cours de coréen un jour.

Learn Korean Online

FAQs

Quelles sont les meilleures applications pour apprendre l’alphabet coréen ?

Certaines des meilleures applications pour apprendre l’alphabet coréen sont Write It! KoreanHangeul 101Drops et Lingodeer.

Quelles sont les meilleures applications pour améliorer mes compétences orales en coréen ?

Teuida est l’une des meilleures applications pour améliorer vos compétences en coréen et votre prononciation car elle fonctionne avec une IA de reconnaissance vocale très précise.

Cependant, Lingodeer est également une excellente application car elle comprend des exercices d’expression orale qui reconnaissent chaque erreur de prononciation que vous faites !

Quelles sont les meilleures applications pour apprendre du vocabulaire coréen ?

La plupart des applications pour apprendre le coréen disponibles sur le marché vous aideront à apprendre beaucoup de vocabulaire.

Certaines des meilleures applications sont Lingodeer, Duolingo, Drops, uTalk et Korean Lessons+ .

Quelles sont les meilleures applications pour apprendre la grammaire coréenne ?

Même si la plupart des applications vous apprendront du vocabulaire, certaines proposent également des cours de grammaire coréenne, comme 

LingodeerKorean Lessons+ et EggBun .

Puis-je parler couramment le coréen en utilisant des applications ?

Utiliser des applications pour apprendre le coréen vous aidera certainement beaucoup à apprendre du nouveau vocabulaire, à renforcer vos connaissances et à pratiquer l’écriture de l’alphabet.

Cependant, pour apprendre le coréen et n’importe quelle langue, nous pensons qu’il faut une certaine structure et un apprentissage cohérent avec feedback, ce qui ne peut être fait qu’avec un professeur.

S’immerger dans la langue et la culture est également le meilleur moyen de parler couramment, et cela ne peut pas se faire via des applications.

ÇA NE S’ARRÊTE PAS LÀ !

Vous souhaitez prendre des cours de chinois directement chez vous ? Essayez Flexi Classes, notre plateforme de cours en ligne disponible 24/7.

Nous proposons un essai gratuit de 7 jours à tous les nouveaux étudiants sur la plateforme.

Venez tester nos cours gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez !

Pour en savoir plus sur LTL et ses nouvelles, abonnez-vous directement à notre newsletter :

I'm interested in:
.

ÉTUDIEZ LE CORÉEN À SÉOUL 🇰🇷

LTL Language School vous propose d’étudier à Séoul pour la durée de votre choix.

Choisissez d’apprendre le coréen en cours particuliers ou en groupe, décidez de votre type de logement: mini-studio ou chez l’habitant, et commencez une aventure sans pareille en Corée du Sud !

Découvrez nos programmes d’immersions linguistiques et contactez-nous aujourd’hui pour obtenir votre devis gratuit.

Laisser un commentaire

Vous obtiendrez une réponse de notre part
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Le nom et le courrier électronique sont requis.

Contactez-nous
  • LTL Avatar Manuel Saldaña Quintans
    Manuel Saldaña Quintans , LTL Chinois

    Bonsoir, bienvenue sur LTL Chinois ! En quoi puis-je vous aider ?